Prey: Mooncrash - Date de sortie, vidéo et détails pour le multijoueur asymétrique Typhon Hunter et le mode solo Transtar VR
par Auxance M.Prey: Mooncrash va totalement changer de visage la semaine prochaine avec l'apparition de deux modes originaux.
Après le succès de Prey, Bethesda Softworks a tenu à prolonger le plaisir avec Prey: Mooncrash, un stand-alone nous invitant à revivre une même évasion de manières bien différentes. L'aventure s'est rapidement étoffée avec plusieurs mises à jour de contenu, baptisées Full Moon, Blue Moon, Blood Moon ou encore Rogue Moon.
Mais la grande nouveauté promise par Arkane Studios, c'était celle d'un mode multijoueur appelé Typhon Hunter, à la base attendu cet été. Vous l'aurez compris, le patch apportant cette fonctionnalité a pris du retard, mais il vient officiellement d'être daté pour le 11 décembre 2018. Il nous invitera alors à des parties asymétriques, alors qu'un joueur incarnant Morgan Yu doit éliminer jusqu'à cinq autres participants Mimics, ces êtres pouvant prendre la forme de n'importe quel objet, avant la fin du temps imparti et avec un arsenal limité.
Une mise à jour prévue pour janvier permettra de profiter de l'expérience en réalité virtuelle sur les appareils compatibles et, avant cela, le patch du 11 décembre apportera un mode solo exclusif à la VR, TranStar VR. Là, le but sera de résoudre des énigmes dans trois cartes différentes, ou de profiter d'un musée virtuel inspiré du hall de Talos I.
TYPHON HUNTER
Imaginez une partie de cache-cache. Maintenant, imaginez que vos amis cachés sont en fait des extraterrestres tueurs. Voilà à quoi ressemble le nouveau mode multijoueur Typhon Hunter. Un joueur incarne Morgan Yu et jusqu'à cinq autres joueurs joueront des Mimics experts en métamorphose. Lorsque votre adversaire peut se transformer en n'importe quel objet de votre environnement, la moindre cuillère se mue un danger potentiel.
Chaque partie commence par un temps de préparation que les joueurs incarnant des Mimics peuvent exploiter pour mettre leur stratégie en place, se cacher ou préparer une embuscade. Ensuite, la chasse commence. L'objectif de Morgan est simple : tuer tous les Mimics avant la fin du chrono, en n'utilisant qu'une clé à griffe ou un pistolet. Les Mimics doivent rester en vie par tous les moyens possibles. Ils peuvent rester cachés et attendre ou tenter d'éliminer Morgan de front.
Jouer l'attaque est risqué pour les Mimics, car ils ne disposent que d'une seule vie. Mais tuer Morgan interrompt le chrono et leur donne un laps de temps pour se ressaisir en attendant sa réapparition. Si vous incarnez un Mimic, vous pouvez utiliser l'environnement pour duper et approcher le joueur adverse. Les stratégies et les cachettes dans des lieux bien connus de Talos I, comme le bar karaoké la Tulipe Jaune ou le bureau de Morgan, sont infinies.
Typhon Hunter sera également jouable en VR, dans une mise à jour gratuite disponible début 2019.
TRANSTAR VR
TranStar VR est un mode solo d'évasion conçu exclusivement pour la réalité virtuelle et il est inclus dans la mise à jour Typhon Hunter. Se déroulant juste avant les évènements de Prey, TranStar VR vous permet d'incarner différents employés de TranStar et de résoudre des énigmes dans les lieux phares de Talos I. Chaque carte possèdera un scénario et un objectif uniques.
- BUREAU DE MORGAN
Dans cette carte, incarnez Morgan Yu et testez le prototype d'une nouvelle invention : l'émetteur d'ondes zéro. Cet appareil pourrait protéger l'humanité des Typhons, mais vous devrez utiliser dans le bon ordre tous les gadgets scientifiques disponibles pour le faire fonctionner.
- LABORATOIRE DE SIMULATIONS
Dans le laboratoire de simulations, vous incarnez le Dr Calvino, le concepteur de génie du Miroir. C'est avec cette technologie que vous tenterez de convaincre Morgan Yu qu'il ou elle se trouve toujours dans son appartement sur Terre, mais il vous faudra éviter quelques écueils que vous seul pouvez contourner.
- TULIPE JAUNE
Vous incarnez Abigail Foy et recevez un message de Danielle Sho, vous demandant de la retrouver à la Tulipe Jaune après le travail. Mais la Tulipe Jaune est vide à votre arrivée et vous ne trouvez qu'une mystérieuse suite d'indices et d'énigmes à démêler. Qui sait ce qui vous y attend réellement ?
Le mode TranStar VR vous offre également un accès virtuel au vaste Musée TranStar, inspiré du musée situé dans le grand hall de Talos I. Des combinaisons spatiales aux neuromods, en passant par les armes et différents Typhons, c'est l'occasion rêvée de voir de près les accessoires les plus emblématiques du jeu. Une fois dans le musée, vous pouvez également effectuer une visite interactive pour mieux connaître l'histoire de TranStar et Talos I, en toute objectivité, cela va sans dire.