#PREVIEW - Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nous avons (un tout petit peu) joué à la compilation PS4
par Auxance M.L'inévitable portage de la trilogie Uncharted sur PlayStation 4 est déjà passé entre nos mains, mais pour de très courtes minutes. Des images inédites sont également disponibles.
Lors d'un passage chez Sony, nous avons pu avoir, quelques minutes durant, le très attendu Uncharted: The Nathan Drake Collection entre les mains.
Uncharted: The Nathan Drake Collection semble pour l'instant bénéficier d'un lifting graphique de qualité, maîtrisé.
Autant être francs, la preview fut très courte et ne nous a pas permis de nous faire un réel avis sur la qualité technique du projet, surtout qu'il a fallu passer outre les quelques bugs dûs au fait que le portage n'est pas encore finalisé. Espérons que d'ici la sortie du 7 octobre, tout cela sera corrigé.
En l'état, nous étions donc plongés dans le chapitre 6 d'Uncharted 2: Among Thieves, durant l'affrontement entre Drake, Chloé et un hélicoptère. La séquence débutait ici sur le toit d'un bâtiment, avec une piscine centrale. D'entrée, tout y est : des effets d'ombre et de lumière somptueux, un ciel nuageux du plus bel effet, un horizon plus détaillé, des animations très fluides, des décors toujours aussi dynamiques, une palette de couleurs éclatantes, des modèles de personnage un chouïa plus agréable...
Attention cependant à ne pas s'enflammer. En effet, Uncharted 2 faisait partie des plus beaux jeux de sa génération, et profitait donc déjà l'époque de graphismes époustouflants. Le travail réalisé est donc efficace, et certes visible, mais loin d'être étonnant par sa qualité, qui rehausse une technique déjà au top.
Le niveau se poursuit avec un affrontement direct contre des mercenaires, alors que l'hélicoptère continue de nous pourchasser, afin de nous rappeler que le système de combat mérite tout de même un petit temps pour être maîtrisé. À ce niveau là, rien n'a changé, le gameplay est toujours aussi efficace, quoiqu'un peu répétitif. Un effondrement d'immeuble plus tard, la démo se termine déjà.
Le tableau est donc simple. Uncharted: The Nathan Drake Collection semble pour l'instant bénéficier d'un lifting graphique de qualité, maîtrisé, surtout quant aux jeux d'ombre et de lumière, au niveau de détail, et à la palette de couleurs, qui nous a parue moins "terne" qu'auparavant. La compilation sera assurément plus belle, encore plus agréable à l'œil, et après tout, personne ne lui demande grand-chose de plus. De nouvelles images ont d'ailleurs été diffusées pour illustrer notre propos.