Heavy Rain se dévoile pour la première fois dans une présentation publique. Et c'est dans notre belle capitale qu'elle a lieu, au Micromania Games Show s'il vous plait. En d'autres termes, les français sont les premiers sur le coup ! Le gameplay est enfin (presque) totalement dévoilé.
Awesome
! Hum hum, Incroyable ! Une des productions les plus attendue fait
parler d'elle. Encore mieux, elle se dévoile au grand jour. Fini les vidéos
(cela dit en passant, époustouflantes) et bonjour les phases de gameplay
! Heavy Rain est décidément LE jeu qu'on attend tous au tournant et il
semblerait que les joueurs puissent déjà se réjouir, ou du moins
s'enthousiasmer, à la vue de cette longue présentation. Comme nous le
disions plus haut, cela serait presque étonnant que notre pays soit le
premier à bénéficier d'informations de ce genre mais quand on y pense,
Quantic dream est un studio français alors, quoi de plus normal que de
nous "privilégier" ?! Merci à eux en tous cas pour le geste. C'est donc
à l'évènement organisé par Micromania que les développeurs ont présenté
non pas une partie mais un niveau spécialement conçu pour une
présentation. C'est à dire que ce n'est pas un passage du jeu mais
plutôt un scénario qui a été exclusivement créé dans le seul but d'être
exposé en démo. D'ailleurs c'est de cette dernière que certains
screenshots avaient été pris. On se souvient tous d'une des vidéos qui
avait relativement impressionnée les joueurs il y a quelques mois. Eh
bien maintenant, on peut enfin en voir la totalité.
Pour une fois pas besoin de longues traductions ou de longues explications, vous n'avez qu'à regarder et tendre l'oreille.
Pour une fois pas besoin de longues traductions ou de longues explications, vous n'avez qu'à regarder et tendre l'oreille.
Comme vous avez pu le voir, l'équipe s'est vraiment donné beaucoup de
mal pour faire de leur produit une production unique. Autant dire que
la qualité est vraiment impressionnante et que l'originalité du
gameplay est sans égal. Un scénario entièrement "modelable", vous êtes
le seul à décider du déroulement des évènements et donc de leurs
conséquences. Vous évoluez dans des scènes entièrement jouables, avec
très peu de cut-scenes ce qui permet une immersion plus importante et
l'absence d'écrans de chargement renforce évidemment le caractère
immersif. Sans oublier de parler de la caméra qui ne suit plus votre
personnage. Cette fois, elle est posée dans le décor et les angles de
vue confèrent au jeu une ambiance que l'on pourrait qualifier
d'hollywoodienne.
Pas besoin de s'étaler sur le gameplay en lui-même, tout est déjà expliqué à la perfection. On voit bien que tous les moyens ont été mis en œuvre pour tirer parti de toutes les qualités de la PS3. Le système de captures de mouvements de la Sixaxis à su être bien intégré et les déplacements, chose qui peut paraitre étonnante, ne s'effectuent non plus à l'aide des sticks analogiques mais de la touche R2 combinée au pad gauche qui vous permet de diriger la tête de votre personnage. En résumé, vous allez là ou vous regardez. C'est aussi grâce à la position de votre visage et des objets regardés que vous aurez la possibilité de déclencher des animations, que vous jouerez.
Pas besoin de s'étaler sur le gameplay en lui-même, tout est déjà expliqué à la perfection. On voit bien que tous les moyens ont été mis en œuvre pour tirer parti de toutes les qualités de la PS3. Le système de captures de mouvements de la Sixaxis à su être bien intégré et les déplacements, chose qui peut paraitre étonnante, ne s'effectuent non plus à l'aide des sticks analogiques mais de la touche R2 combinée au pad gauche qui vous permet de diriger la tête de votre personnage. En résumé, vous allez là ou vous regardez. C'est aussi grâce à la position de votre visage et des objets regardés que vous aurez la possibilité de déclencher des animations, que vous jouerez.
Comme
nous pouvions déjà nous en douter, il parait inévitable de nous avancer
quelques peu en disant que Heavy Rain va, en résumé, "casser la baraque".
Si cette démonstration n'est qu'un mince reflet de ce que sera le jeu
final, alors c'est certain, il n'y a plus de doute, ce sera à coup sûr
un hit, un must have, appelez ça comme vous voulez. Quantic Dream avait
déjà étonné le public avec fahrenheit et son atmosphère singulière,
maintenant c'est au tour de son successeur. La narration est la clef,
tout réside dans le pouvoir de laisser au joueur la possibilité de
raconter son histoire, de la créer de "toute" part. C'est dans cette
considération que l'on peut se dire que nous allons pouvoir profiter
d'un jeu unique puisqu'il ne sera jamais vraiment le même. Votre
humeur, vos envies, vos émotions, seront les seuls maitres; c'est en
fonction de tous ces critères que vous développerez l'histoire que VOUS
avez envie de raconter.
Si vous voulez en savoir plus sur cette petite bombe à retardement vous pouvez consulter d'autres news ICI, Là ou encore par ICI.
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