Que valent ces écouteurs, le son est-il plus fort ?
Apple utilise depuis quelques années des écouteurs assez basiques, laissant le champ libre à toute une armée de fabricants d'accessoires qui proposent des casques de tous types. Il existait bien une variante intra-auriculaires, mais qui était assez chère. Avec les nouveaux iPod et iPhone, seront fournis des EarPods. Apple a travaillé sur de nouveaux écouteurs plus ergonomiques tout en améliorant leur qualité sonore. Ils proposeront de meilleures basses et un meilleur rendu, quel que soit le type de musique écouté.
Il faut savoir qu'en ouvrant la boîte des anciens iPhone, une petite étiquette collée sur le côté de l'appareil indique qu'il ne faut pas mettre trop fort le son avec les écouteurs. Avec l'iPhone 5, ce petit mot est directement sur les nouveaux écouteurs EarPods et une sécurité supplémentaire a été ajoutée dans le téléphone lui-même.
Un internaute a donc fait un test de son avec ces nouveaux écouteurs et lorsque le niveau est un peu fort, un petit carré jaune s’affiche pour indiquer que le niveau maximum d'écoute est atteint. En dépassant ce dernier, ce sont des carrés rouges qui apparaissent. Apple a donc trouvé un nouveau moyen d'avertir les utilisateurs quand le son est trop fort.