Le premier firmware debug 3.66 modifié est désormais disponible à l'installation pour les consoles retails.
Souvenez-vous le mois dernier, plusieurs firmwares debug avaient été leakés puis distribués sur le site de la team DemonHades, dont le firmware 3.66. Il semblerait que cette opération aboutisse à un résultat puisque nous apprenons qu'un de ces firmwares debug a été modifié pour être lancé sur une console retail, c'est-à-dire une console achetée en magasin, grâce à l'espagnol Dospiedras.
Même si nous pourrions appeler cela un Custom Firmware 3.66, c'en est un, mais pas vraiment dans le sens espéré par la communauté. En effet, ce firmware debug permet, à la manière des CFW Rebug, de bénéficier de la large palette d'options debug disponibles pour les développeurs, mais ne permet pas de lancer les homebrews et autres outils compilés pour le 3.55. Pour les lancer, il faudrait avoir les clés de la version 3.66, mais ceci est toujours impossible à l'heure actuelle. De ce fait, impossible d'installer ce firmware sur une version 3.66 retail, il faut l'installer sur un firmware 3.55 officiel ou custom. Notez qu'il n'est pas conseillé de faire cette mise à jour si vous souhaitez conserver vos options pour le hack.
L'intérêt de ce firmware debug 3.66 modifié est qu'il vous permet de bénéficier de la dernière mise à jour système, donc des possibilités online, ainsi que de toutes les options debug, chose dont la plupart des joueurs n'auront pas vraiment l'utilité. Une vidéo est disponible pour vous montrer en action les différentes possibilités, à suivre si les choses évoluent. Si vous voulez l'essayer, le lien pour le télécharger est disponible à la source et dans la description de la vidéo.