Pragmata : la sortie de la nouvelle franchise de Capcom officiellement repoussée via un message vidéo mignon
par Auxance M.La jeune fille blonde aperçue dans la première vidéo de Pragmata a été utilisée pour mieux faire passer la pilule de son report. Mais ce dernier était attendu.
Autant se l'avouer, nous ne savons rien de Pragmata. La nouvelle licence de Capcom avait été révélée par une cinématique fascinante, mais peu bavarde en juin 2020, dépeignant un « monde lunaire singulier » dans lequel nous découvrirons un futur dystopique encore très mystérieux. Nul n'en sait davantage sur le scénario ou le gameplay.
Le projet était initialement prévu pour 2022, mais dès janvier dernier, une publicité de Sony Interactive Entertainment évoquait un lancement en 2023. Cela n'avait jamais été confirmé par l'éditeur, mais alors que 2022 approche et que nous n'avons aucune nouvelle du titre, il a reconnu l'évidence via un message, un artwork inédit et une courte vidéo teaser dans laquelle la jeune héroïne blonde du premier trailer s'excuse du retard.
Notre équipe travaille d'arrache-pied sur le projet, mais pour garantir que ce sera une aventure inoubliable, nous avons décidé de déplacer la fenêtre de sortie à 2023. En attendant, nous avons une toute nouvelle illustration à partager avec vous. Merci pour votre patience.
Il faudra donc attendre encore 14 mois au minimum pour mettre la main sur Pragmata, qui devrait logiquement faire les gros titres avec des révélations l'année prochaine. D'ici là, Resident Evil Village est disponible à partir de 46,00 € chez Amazon.fr.