L'émulateur PSP sur smartphones et PC s'offre une importante mise à jour.
PPSSPP est un émulateur PSP conçu et développé par Henrik Rydgard initialement exclusif aux terminaux tournant sous le système d'exploitation Android. Le projet open-source fut ensuite élargi aux ordinateurs et peut maintenant être lancé sous les OS Windows, Linux et Mac. Après des semaines de travail acharné par le développeur et des contributeurs volontaires, la liste des jeux compatibles a été grassement allongée et la vitesse de l'émulation grandement améliorée, surtout sur smartphones. Nous pouvons maintenant jouer, malgré toujours quelques ralentissements, aux grands titres comme God of War, Megaman: Maverick Hunter X, Virtua Tennis, Saint Seiya ou encore Ace Combat X.
L'application est toujours disponible sur le Play Store, de même pour sa version Gold. Cette dernière est en tout point identique à la version gratuite, mais est une manière simple et rapide de contribuer financièrement à ce projet prometteur. Quant aux autres systèmes d'exploitation (PC, Linux, Symbian, Blackberry...), vous pourrez trouver les applications correspondantes sur le site officiel.
Une dizaine de titres ont donc été ajoutés à la liste des jeux fonctionnels, sachant que d'autres sont également susceptibles d'être compatibles. Rappelons toutefois que malgré toutes ses mises à jour, PPSSPP reste toutefois très gourmand et nécessite donc un terminal puissant.
Enfin, cette mise à jour n'arrive pas toute seule, puisque l'équipe en charge du développement a également demandé à des volontaires de réunir des vidéos de gameplay afin de vous donner un aperçu plus concret des capacités de l'émulateur. Ainsi, la vidéo suivante vous démontre la remarquable avancée de l'émulateur en matière de vitesse avec la dernière mise à jour :