PowerWash Simulator : une date de sortie, des visuels et quelques détails pour le Midgar Special Pack inspiré de FFVII
par Alexandre S.En manque de Midgar ? Vous pourrez bientôt vous y replonger pour nettoyer divers éléments iconiques de Final Fantasy VII.
Les maniaques du nettoyage ont un jeu qui leur va comme un gant, PowerWash Simulator, qui est désormais disponible sur l'ensemble des plateformes principales de divertissement vidéoludique, à savoir les PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC. FuturLab et Square Enix Collective ont même poussé le concept encore plus loin en proposant une collaboration gratuite avec Tomb Raider, ancienne licence de l'éditeur japonais. Ils vont remettre le couvert prochainement avec un Midgar Special Pack inspiré des éléments de Final Fantasy VII, qui avait été annoncé dans le cadre des 26 ans du jeu sans trop de détails.
Nous avons désormais droit à de plus amples informations concernant ce DLC, à commencer par sa date de sortie fixée au jeudi 2 mars. Là encore entièrement gratuit pour les possesseurs de PowerWash Simulator, ce Midgar Special Pack proposera cinq niveaux différents dans lesquels nous devrons tout nettoyer à grands coups d'eau pressurisée. Ils ont tous été détaillés en anglais, alors voici une traduction :
- La Hardy Daytona et le camion Shinra
Comment quiconque peut-il partir du bâtiment de la Shinra dans des véhicules incrustés de terre ? Quelqu'un doit les faire briller une fois de plus. Vous êtes cette personne.
- Le puissant Scorpion Gardien
Nettoyez pendant que sa queue est relevée ! Il va contrer avec... eh bien, rien. Il a été désactivé pour le travail de nettoyage en cours - tout va bien. Mais le Scorpion Gardien, en revanche, a l'air dans un sale état. Il est couvert de crasse et nécessite un sacré nettoyage de printemps.
- Le charmant Septième Ciel
L'intérieur du bar bien-aimé du Secteur 7 est totalement sale - personne ne voudra s'asseoir et siroter un cocktail Cosmo Canyon là-dedans. Ou mangez des œufs et des frites. Mieux vaut se mettre au travail.
- L'exposition sur l'énergie mako
La célèbre exposition sur l'énergie du bâtiment Shinra est recouverte de toutes sortes de boue. Vous devrez vous assurer dans chaque recoin de ce modèle de Midgar afin de le faire briller aussi brillamment que la Rivière de la vie elle-même. Pourquoi vous ? Eh bien, c'est la Shinra Electric Power Company, pas la Shinra Electric Power Washing Company, n'est-ce pas ?
- Le redoutable Aérodestructeur
Le summum de l'ingénierie Shinra, ce robot super puissant est prêt à faire sensation lorsqu'il est déployé contre les ennemis de l'entreprise. Bien sûr, il ne peut pas être mis en service comme ça, alors jetez-y un coup d'œil avec votre laveur à pression. En réalité, faites-le au moins deux fois - c'est très sale !
Si les quelques visuels vous ont donné envie de franchir le pas de l'achat, vous pouvez notamment vous procurer PowerWash Simulator sur Steam au prix de 24,99 €. Final Fantasy VII Remake Intergrade est lui vendu 59,99 € sur Amazon.