Le développeur Art vous propose Powernoid, un casse-brique rempli de qualités.
Les jeux rétro sont une source d'inspiration inépuisable chez les développeurs d'homebrews, aujourd'hui, c'est au tour d'Arkanoid de passer à la moulinette des homebrew PSP. C'est un développeur espagnol, Art, qui s'est chargé de programmer cette version pensée spécialement pour notre portable.
Le principe de Powernoid est simple : le joueur doit renvoyer une balle dans la partie haute de l'écran pour détruire des briques, disposées différemments selon le niveau. Pour ce faire, le joueur manipule une barre qu'il déplace horizontalement sur le bas de l'écran. Quand toutes les briques sont éliminées, le joueur passe au niveau suivant.
Au commencement il y avait ça !
Le jeu est bien réalisé, les tableaux sont variés, les briques à éliminer peuvent être fixes, ou mobiles selon le niveau, le développeur a pensé à moduler la vitesse de la balle suivant le point de collision d'un objet. La présence de bonus vient aider le joueur, en plus des vies disponibles dans les tableaux, une vie vous sera offerte tous les 15 rounds.
Frappez la brique verte pour obtenir une vie.
Comme tous les casse-briques, la durée de vie est importante, le principe est simple et connu, et il est toujours agréable d'y revenir. Un joli travail que nous avons le plaisir de vous présenter.
Bonus activé: des barres supplémentaire dans les coins inférieurs.
Lâche pas l'affaire, plus que 2 et tu dis : "Next !"
Dans ce tableau, les briques ont la bougeotte.
Mais avec un peu de technique, on en vient à bout.
Powernoid V4
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.