Powder est un homebrew original créé par Stanislaw Skowronek et porté sur PSP par Brian Ledbetter. Imaginez un programme qui vous permet d'expérimenter toutes sortes de choses, avec une myriade de possibilités, et bien c'est Powder!
Powder est un homebrew très bien réalisé. C'est une adaptation PSP d'un jeu codé en Java qui a connu un grand succès. Il n'y a pas de but à atteindre, vous êtes libre de faire exactement ce qui vous chante.
Vous avez à disposition un panel de matériaux, autant solides que liquides ou encore semi-liquides. De l'eau, du métal, de la neige, du feu, du bois, de la boue, la liste est longue. Ce qui est très intéressant, c'est le présence de matières explosives ou inflammables comme du pétrole, de la nitroglycérine, du gaz à brûler, et même de l'explosif C4 !
Toute la finesse vient de l'interactivité entre les matières. Par exemple, créer une cuve et y insérer une grande barre de métal qu'on allonge loin de la cuve. La remplir de nitroglycérine, puis envoyer un choc életrique qui trace dans le métal et fait exploser la nitroglycérine.
De plus, il est possible de basculer entre deux modes de vue: Pressure view et Velocity view.
Le premier permet de voir, en rouge, les endroits soumis à une forte pression qui a de l'effet sur certains matériaux. Le gaz sous pression, par exemple, se liquéfie en pétrole, qui lui même s'enflamme en présence de feu.
Velocity view permet de voir les zones soumises à de fortes dépressions (souvent autour d'une explosion).
De très, très longues heures de jeu pour les amateurs du genre.
À quoi ressemble-t-il ?
Powder PSP
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.