Pour le Black Friday, offrez-vous des jeux et consoles avec des réductions, mais aussi du cashback
par La rédactionTous les passionnés de jeu vidéo rêvent de pouvoir tester toutes les nouveautés qui sortent sur le marché, quel que soit le style de jeux qu’ils apprécient. Avec le Black Friday c'est le moment de se faire plaisir en s'offrant des jeux avec de très importantes réductions.
Qu’il s’agisse d’une licence que nous connaissons bien, pour avoir joué aux versions précédentes, ou bien de se laisser aller à jeter un œil plus en profondeur dans un univers que nous ne connaissons pas encore, tout gamer a juste envie de voir de quoi il s’agit et de se faire un avis, avant que tout le monde ne nous donne le sien. Il n’y a rien de pire que de découvrir un nouveau jeu par ce qu’en disent les autres, quand nous n’avons vu qu’un trailer par-ci par-là nous-mêmes. Il faut y jouer pour s’en faire une vraie idée. Mais pour cela, il faut acheter le jeu !
Trouver des bons plans pour acheter des jeux
Le problème c’est que nous n'avons pas toujours les moyens de se payer tous les jeux qui sortent, surtout vu les prix affichés. Pour autant il n’est pas question d’attendre, quand un nouveau jeu sort, il ne faut surtout pas se faire spoiler tout ce qui s’y passe par d’autres, ni les décors, ni le character design, ni même le gameplay. C’est un principe de base pour tous les gamers qui se respectent. Alors quand arrive le moment de la sortie du jeu, il faut trouver une solution pour le dénicher à un prix raisonnable, et ce au plus vite. Mais quand nous n'avons même pas encore la console chez nous, nous savons qu'il va falloir casser sa tirelire ! Trouver par exemple une Nintendo Switch à petit prix, est-ce que c’est possible ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir : faire des recherches au plus vite (sur Gamergen pour commencer !). Mais surtout il faut penser au Black Friday pour acheter sa Switch, c’est de loin la meilleure solution pour la trouver à bas prix.
Trouver des perles le jour du Black Friday
Avant de se lancer tête baissée dans l’achat d’une Switch pour par exemple pouvoir jouer au dernier FIFA sorti, le déjà célèbre FIFA 2019, il faut se poser un peu et réfléchir à la question des codes promo et des bons plans qu'il est possible de trouver en ligne avant le jour même du Black Friday. Or il en existe beaucoup sur internet, mais nous pouvons être assez malin et surtout assez patient pour les trouver. Différentes solutions existent pour y arriver : il est possible d'effectuer des recherches sur un moteur de recherche type Google mais aussi tout simplement se connecter aux forums et aux communautés estampillés gaming sur les réseaux sociaux voire consulter nos propres articles proposant des bons plans.
Le cashback : le petit plus financier
Si vous avez fait tout cela correctement, en prenant le soin de ne pas vous précipiter, vous aurez alors trouvé non seulement de belles offres de réduction grâce au Black Friday, mais aussi des codes promotionnels à utiliser toute l'année (attention tout de même à vérifier la durée d'utilisation de ceux-ci !). Mais n'oubliez pas également une autre possibilité complémentaire et qui constitue ce qui se fait de mieux ces derniers temps : des offres de cashback sur l'achat de consoles et de jeux vidéo. Ce système novateur consiste à se faire rembourser une partie de l’achat. En d’autres termes, vous payez déjà moins cher vos achats (merci le Black Friday) mais en plus vous pourrez récupérer un pourcentage du montant dépensé, à valoir pour un prochain achat. Qui dit mieux ?