Après une curieuse mise à jour pleine de mystères pour Portal premier du nom, Valve a annoncé Portal 2... mais un détail risque fort de nous déplaire.
Après un premier épisode très réussi, Portal est de retour avec un second opus dont une des particularités déplaira à tous les joueurs PlayStation 3.
Valve a en effet annoncé ce matin qu'un Portal 2 verrait le jour pendant l'hiver, vous n'aurez donc pas à attendre très longtemps pour courber à nouveau l'espace. Voilà ce que nous pouvions lire sur Steam :
Valve, créateur de très bons jeux à succès (comme Left 4 Dead, Counter-Strike et Half-Life) et des technologies de pointe (comme Steam et Source), a aujourd'hui annoncé la sortie de Portal 2 pour ces vacances de fin d'année.
Portal 2 sera la suite directe du Portal de 2007, qui a remporté 70 prix pour sa superbe réalisation.
Voilà qui met donc fin aux folles rumeurs et qui clôt dans la bonne humeur le palpitant feuilleton que nous avions évoqué hier. A l'occasion de cette officialisation, un dossier complet sera consacré à ce second opus dans le prochain numéro du réputé magazine Gameinformer, qui revêtira une couverture et une quatrième de couverture alternatives et très originales pour l'occasion.
A l'inverse de son prédécesseur, Portal 2 sortira bel et bien en version boîte et pour un prix adapté qui devrait être de 49,99 $ pour la version américaine d'après Gamestop. De plus, pour rester dans la mode actuelle, un mode multijoueur sera de la partie pour les amateurs du genre.
Mais malheureusement pour nous, le jeu ne sortira pas sur PS3. Doug Lombardi de Valve a confié au site Eurogamer que le jeu verrait le jour en exclusivité sur PC et 360, ce qui ne devrait pas arranger les relations entre la firme et les joueurs fidèles de Sony.