POPSLoader Bridge - L'émulation PS1 dorénavant possible sur le 6.39 ME-8
par Pierre WilmartNeur0n met en ligne un plugin qui permet de profiter du POPSLoader sur la dernière révision de son (L)CFW 6.39 ME.
Il y a quelques jours, la Team PRO mettait un nouveau POPSLoader en ligne, afin de permettre la meilleure émulation PS1 possible sur leur Customs Firmwares. Hélas, le 6.39 ME-8, (L)-CFW développé par Neur0n, développeur japonais, ne pouvait en profiter, et ce, malgré le fait que notre ami nippon fasse partie de la Team PRO.
Mais cela ne signifie pas que le Custom Firmware 6.39 ME ne peut pas profiter de l'émulation PS1. Afin de le prouver, Neur0n a mis en ligne un plugin qui, du nom de POPSLoader Bridge, rend le POPSLoader compatible avec son propre programme.
POPSLoader ? Késako ?
Un PopsLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups, car chaque firmware a un POPS différent, ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas la même avec tous les firmwares. Par exemple, un titre peut très bien tourner sur le POPS du firmware 3.52, et refuser de se lancer sur celui du 5.50, alors qu'un autre jeu fera le contraire.
Si le POPSLoader est maintenant compatible avec le programme de Neur0n, il faudra toutefois décrypter les firmwares dont nous voulons extraire le POPS, et tout reconfigurer. Pour cela, veuillez vous rediriger vers ce tutoriel.
Note : ce plugin ne remplace par le POPSLoader, il faut donc l'installer en plus du POPSLoader.
POPSLoader Bridge
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.