Actualité Android
vignette icone head plants vs zombies popcap games

PopCap Games annonce le portage de deux blockbusters sur le Market

par
Source: Eurodroid

Après avoir fait un véritable succès sur l'App Store, voilà que PopCap Games se lance sur l'Android Market avec notamment Plant VS Zombies.

popcap-games

Après de nombreuses copies plus ou moins réussies (et en général plutôt moins que plus du reste), Plant VS Zombies (PvZ), l'un des jeux faisant partie du top 10 de l'AppStore, va enfin être porté sur Android. En effet, PopCap Games, l'éditeur du jeu, vient d'annoncer qu'il travaille sur la version Android de PvZ ainsi que du Puzzle-Game Peggle.

Pour ceux qui auraient été dans le coma cette année et n'auraient pas entendu parler de PvZ, il s'agit d'un Tower Defense où vous devrez protéger votre maison des multiples vagues de zombies tentant de vous attaquer. Pour cela il vous faudra disposer des plantes dans votre jardin parmi un choix de 49 végétaux plus délirants les un que les autres, qui lanceront sur vos assaillants des fruits, des légumes ou qui pourront même les congeler afin de les ralentir. Bien qu'à première vue le principe semble assez enfantin et répétitif, Plant VS Zombies se révèle rapidement très addictif et le niveau de difficulté croissant ainsi que les différents types de plantes à débloquer proposent un renouvellement des stratégies au fur et à mesure que le jeu avance.

screenshot-capture-plant-versus-zombies-pvz

Pour ce qui est de Peggle, il est passé beaucoup plus inaperçu que son confrère mais n'en reste pas moins prenant. Le principe consiste à envoyer des petites billes en argent depuis le haut de l'écran dans une direction définie afin de la faire percuter tous les "pegs" oranges du plateau. Si vous réussissez à tous les allumer, vous passez au niveau suivant. Un gameplay assez rudimentaire mais qui se révèle rapidement beaucoup plus difficile lorsque nous essayons de récupérer tous les pegs bonus de chaque niveau afin de débloquer tous les modes de jeu.

screenshot-capture-peggle

Ces deux petites merveilles devraient nous arriver pour le second trimestre 2011. Néanmoins PopCap se refusant à inclure des bandeaux publicitaires dans ses jeux, ne vous étonnez pas de devoir débourser quelques euros afin de les obtenir. A titre d'exemple, PvZ coûte 2,39 € sur l'AppStore, ce qui est plus que raisonnable au vu du nombre d'heures de plaisir qu'il peut procurer.

Commenter 1 commentaire