Newton était quand même mieux tombé...
Le Heraldsun nous relate la mésaventure d'une australienne de 21 ans de Brisbane, qui, persuadée d'acquérir deux iPhones, se retrouve avec deux pommes. Et 1500$ en moins.
C'est sur Gumtree, l'équivalent australien de notre Bon Coin, que l'arnaque commence. La jeune femme poste une demande d'achat de deux téléphones de la marque à la pomme. Peu de temps après, une femme lui téléphone en lui disant qu'elle a exactement ce qu'elle recherche. Rendez-vous est donc pris au McDonald's de Sunnybank, un quartier de Brisbane, où l'échange a lieu.
Tout semble parfaitement normal, les 1500$ changent de mains et la jeune femme repart avec deux boîtes d'iPhone, le coeur léger, sans vérifier le contenu de ces boîtes. Bien mal lui en a pris, puisque de retour à la maison, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit non pas deux iPhones mais bien deux pommes. A 750$ la pomme, espérons qu'elles ne sont pas pourries.
Cette triste - ou hilarante, tout dépend du point de vue que vous adoptez - anecdote rappelle à tous les utilisateurs de ce genre de site la plus grande prudence, surtout de particulier à particulier :
"Ne vous privez pas de l'utilisation de ces sites, parce que la plupart des gens agissent bien, mais ne soyez pas non plus inconscients quand vous achetez des choses.Si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est sans doute. C'est juste du bon sens." Jess Hopkin, Senior Constable de la Upper Mt Gravatt Crime Prevention Unit.
Merci à Bob pour cette info postée dans notre forum News des membres