La technologie 3D n'est pas nouvelle pour les développeurs de Polyphony Digital.
Travaillé, étudié, peaufiné... Les mots ne manquent pas lorsqu'il s'agit de décrire le long développement de Gran Turismo 5. En attendant de mettre enfin la main sur le titre, Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, a pris le temps de revenir sur le support de la 3D stéréoscopique.
Durant l'entretien accordé au PlayStation Blog Américain, il indique que les discussions avec Sony concernant l'intégration de la 3D ont débuté il y a trois ans. Il rajoute que le système était pratiquement achevé il y a deux ans :
« Le procédé était presque prêt il y a deux ans. Nous pensions que la 3D représentait une évolution naturelle.
Les discussions avec Sony concernant la technologie 3D ont débuté il a plus de trois ans. Récemment, nous avons discuté avec les développeurs d'Evolution Studios (Motorstorm) qui ont beaucoup travaillé sur la 3D stéréoscopique.
Gran Turismo 5 est prévu pour tourner à 60 images par seconde. Grâce à cela, il nous était facile d'implanter la 3D. Il est beaucoup plus ardu de convertir en 3D stéréoscopique un jeu prévu pour tourner à 30 images par seconde. »
La technologie 3D incluse dans Gran Turismo 5 devrait être au point pour la sortie du titre, le 2 novembre en Amérique du Nord. Polyphony Digital semble confiant pour proposer la meilleure simulation automobile jamais conçue à ce jour.
News également signalée par DRAKE CULLEN via la section News des membres du forum.