Pokémon World Championships : deux individus armés arrêtés, une tragédie déjouée de peu
par Maxime ClaudelDeux participants avaient visiblement de sombres desseins en tête pour la compétition. Heureusement, ils n'ont pas été concrétisés.
Les Pokémon World Championships s'en seraient bien passé, mais deux individus armés ont été arrêtés ce week-end par la police de Boston. James Austin Stumbo, 27 ans, et Kevin Norton, 18 ans, avaient lancé une menace sur les réseaux sociaux (une photo avec des armes, "sortie de son contexte" selon l'un des intéressés) et, fort heureusement, elle a été prise au sérieux par les autorités. L'éventuelle fusillade a donc été évitée de justesse puisque le duo a été appréhendé à l'entrée de la convention.
Originaires de l'Ohio, James Austin Stumbo et Kevin Norton participaient aux Pokémon World Championships dans la catégorie MASTER. Dans leur voiture, a été retrouvé un véritable arsenal : un fusil à pompe, une mitraillette AR-15, un couteau de chasse et des dizaines de balles. Ni l'un ni l'autre n'a pu fournir un permis de port d'arme.
Aux yeux de la Police de Boston, une "tragédie potentielle" aurait pu avoir lieu. De son côté, la Pokémon International Company a rappelé que la sécurité était ce qu'il y avait de plus important :
Grâce à une intervention rapide, la menace potentielle a été déjouée. La Pokémon International Company prend la sécurité de ses fans très au sérieux et continuera de s'assurer que les mesures de sécurité sont prioritaires sur le reste.
Au final, il y a eu plus de peur que de mal, et c'est tant mieux.