Pokémon : la mini-série les Vents de Paldea dévoilée, les 4 épisodes de À l'ascension des cimes disponibles
par Alexandre S.Les projets d'animation se succèdent et ne se ressemblent pas du côté de The Pokémon Company, même si ces deux-là auront un cadre scolaire en commun.
Les annonces ont été nombreuses et intéressantes lors du Pokémon Presents de ce mardi, faisant la part belle aux jeux de la licence, mais pas seulement. En effet, deux séries animées dont les styles graphiques sont bien différents l'un de l'autre ont été dévoilées. La première est en lien direct avec les Championnats du Monde Pokémon de Yokohama, puisqu'elle concerne le TCG. Eh oui, si de nombreuses licences telles que Yu-Gi-Oh! ou Duel Masters ont eu droit à des anime mettant en scène des affrontements de cartes, Pokémon n'y avait pas encore eu droit.
Pokémon : À l'ascension des cimes, ou Path to the Peak en anglais, nous fera donc suivre les aventures d'Ava et de son Mystherbe (en carte), qui va intégrer le club de sa nouvelle école suite à un déménagement, alors que ses camarades tentent d'atteindre les sommets de la scène compétitive du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Vous pouvez revoir son premier aperçu via la rediffusion du Pokémon Presents. Le premier épisode ne tardera pas et sera diffusé ce vendredi 11 août sur YouTube, ainsi qu'à Yokohama.
L'autre anime concerne plus directement Pokémon Écarlate et Violet, arborant un style visuel à faire pâlir ces jeux Switch... En effet, Pokémon : les Vents de Paldea, Paldean Winds en anglais, nous fera suivre les péripéties d'un trio d'élèves de l'Académie Orange nommés Ohara, Alix et Ohma, sur fond de récit initiatique avec les personnages croisés en jeu, et sera également diffusée sur YouTube à partir du mercredi 6 septembre. Aucune indication ne permet d'associer un chara design à un nom pour le moment, mais notons que la jeune fille qui possède un Miascarade fait pas mal penser à Menzi, qui sera présente, de même que Pepper et le proviseur Clavel.
Au passage, le feuilleton principal Pokémon, les horizons (anipoke pour les intimes) s'est montré lors de la présentation, avec des scènes déjà vues si vous suivez la diffusion japonaise et malheureusement sans date de sortie occidentale...
Mise à jour : le premier épisode de Pokémon : À l’ascension des cimes intitulé Le club est désormais disponible.
Mise à jour (16/08/23) : l'épisode 2 de Pokémon : À l’ascension des cimes est désormais disponible, se nommant Championnats Régionaux.
Mise à jour (25/08/23) : le troisième épisode est disponible, faisant cette fois la part belle aux Championnats Internationaux.
Mise à jour (31/08/23) : le quatrième et dernier épisode est disponible, logiquement nommé Championnats du Monde.
Si Pokémon Écarlate et Violet ne figurent pas encore dans votre ludothèque, Amazon les vend au prix de 44,18 €.
Voir aussi : NETFLIX : La Réceptionniste Pokémon, une nouvelle série animée en stop-motion annoncée par un teaser mignon