Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : une sortie sur Nintendo Switch en prévision ?
par Alexandre S.Et si Game Freak et Nintendo ne nous avaient pas tout dit ? C'est ce qu'a laissé suggérer The Pokémon Company avant de démentir...
Comme vous devez maintenant le savoir, le Pokémon Direct diffusé à 16h cet après-midi a dévoilé non sans surprise une suite à Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les deux versions, intitulées Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ont été annoncées sur Nintendo 3DS pour une sortie en novembre prochain, écartant en partie les récentes rumeurs. Mais il semblerait que la console de salon portable de Nintendo ne soit finalement pas en reste... ou pas !
En effet, et comme nos confrères de chez Pokébip l'ont par exemple remarqué, le site presse de The Pokémon Company indiquait que ces nouveaux opus principaux arriveraient sur Switch a une date indéterminée. Forcément, l'information a vite été retirée, mais il était déjà trop tard.
Cependant, la société a indiqué à Kotaku qu'il ne s'agissait que d'une erreur et que : « Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont attendus exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et ne paraîtront pas sur Nintendo Switch. Le listing sur le site presse Pokémon était une erreur et n'est pas révélateur de plans futurs. »
Alors ? Tentative désespérée pour noyer le poisson ou réelle bourde qui aura donné de faux espoirs aux joueurs ayant une Switch ? En attendant, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont attendus le 17 novembre prochain sur 3DS, et nous devrions en découvrir davantage à leur sujet lors du Nintendo Spotlight: E3 2017 qui sera diffusé le mardi 13 juin à 18h.
Quant aux possesseurs de Nintendo Switch, ils pourront toujours faire s'affronter leurs créatures adorées dans Pokkén Tournament DX dès le 22 septembre.