Pokémon : une nouvelle créature ou une nouvelle forme dans le film de 2016 ?
par Auxance M.Les longs-métrages vont-ils nous introduire à une septième génération de créatures Pokémon ?
Après Diancie et le Cocon de l'annihilation l'année passée, les salles nipponnes accueillent cette semaine un dix-huitième long-métrage Pokémon, Hoopa et le Choc des Légendes.
Mais les spectateurs peuvent aussi découvrir, après la séance, une bande-annonce pour le dix-neuvième film à paraître l'an prochain, encore nommé Pokémon the Movie XY 3. CoroCoro avait pu cette semaine obtenir des captures d'écran du trailer, qui nous montre l'ombre d'une étrange et immense créature visiblement inconnue de tous. Cependant, dans la bande-annonce complète que certains ont déjà pu voir en salle, une autre surprise est au rendez-vous.
Lors de l'affichage final du nom du film, un monstre regarde par le « O » de Pokémon, avant d'en sortir, laissant apparaître un spécimen inédit ou une forme originale d'un Pokémon déjà connu, que certains ont déjà redessiné. En toute logique, après que les « légendaires secrets de la sixième génération » que sont Diancie et Hoopa aient été mis en avant dans deux longs-métrages, la logique voudrait que le dernier membre du trio, Volcanion, jamais évoqué officiellement, soit exposé dans le prochain, mais ni l'ombre ni le petit monstre ne lui ressemblent de près ou de loin.
Sommes-nous en présence de Pokémon originaux, voire des premiers représentants de la septième génération ? La réponse devrait nous être donnée dans les semaines qui viennent.