Actualité
Pokémon GO PoGO légendaires aout septembre 2018 Ho Oh Entei Celebi

Pokémon GO : retour de deux légendaires, quête de Celebi et nouvelles méthodes anti-root

par

Les créatures rares sont de sortie ! Également au programme, Niantic poursuit sa lutte contre les appareils rootés.

Depuis l'instauration des Études et la rotation des boss de Raids, les dresseurs en herbe ont de quoi faire, il y a du légendaire à la pelle dans Pokémon GO ! Et cela n'est pas près de s'arrêter, en témoignent les récentes annonces des développeurs.

Pokémon GO PoGO légendaires aout septembre 2018 Ho Oh Entei Celebi

Ces dernières heures, le studio Niantic a dévoilé l'arrivée de non pas un, ni deux, mais bien trois légendaires dans le jeu. Tout d'abord, après la quête de Mew, les missions spéciales permettent désormais de rencontrer le mystérieux Celebi. Mais pour avoir la chance de le voir, il faudra évidemment remplir toute une série d'objectifs.

Ensuite, sachez que Ho-Oh vient une nouvelle fois de retourner dans le jeu, mais son temps est limité : en effet, l'oiseau arc-en-ciel ne vient se poser dans les Combats de Raids que jusqu'au 27 août, après quoi il reprendra son envol. Ceux qui l'ont déjà capturé pourront toujours tenter d'attraper sa forme chromatique.

Concernant les chiens légendaires, Raikou quittera sa place le 1er septembre. À cette date, Entei prendra le relai, et se montrera pour chaque phase d'Étude validée. Des missions sur le thème du feu accompagneront sa venue. À propos du trio des golems, Regirock est toujours là, il partira le 20 septembre.

Pogo ball 2

Pokémon GO Plus

43,45 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 43,45€.

Enfin, une dernière information de taille : Pokémon GO a reçu plusieurs mises à jour dernièrement, et bien que celles-ci incorporent de bonnes choses comme des changements dans le code source en vue du futur contenu, la firme s'est bien gardée de communiquer sur un autre sujet, à savoir la lutte contre le root. Le client du jeu se met désormais à fouiner dans le stockage système et les journaux d'évènements (les fameux fichiers log) afin d'y repérer toute trace de modification et refuser la connexion aux serveurs de jeu si le terminal ne répond pas aux exigences requises.

Toutefois, rien de dramatique, il est encore possible de rester en version 0.111.4 ou de mettre à jour et contourner (Reddit et XDA sont vos amis) les nouvelles mesures de vérification mises en place... C'est tout pour cette fois, et même si la fin des vacances se profile, il est encore de temps de profiter et faire le plein de Pokémon rares !


vignette GG Berenger  Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur - Testeur
Rédacteur indépendant. Addict des nouvelles technologies, passionné par les jeux vidéo et le Japon. Also photographe amateur.
À la recherche du temps perdu.
Me suivre : Twitter bel57 Google+ bel57

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
C'est surtout que leur methode est tout à fait inadmissible. Ils fouinent dans les fichiers contenus localement sur le telephone pour rechercher des noms de fichiers ou dossiers. Qui est une faille Linux et Android, car même en retirant les droits d'accès au stockage du téléphone, leur manipulation fonctionne
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Sephystos2 Wrote:Il me semble que tu les autorises à le faire quand tu installe le jeu, du coup...

Sauf qu'il me semble, à confirmer, que les autorisation données sur l'espace de stockage ne concerne qu'une petite zone, notamment la carte SD et l'espace de stockage public du téléphone. Là, on parle d'accès en lecture sur les fichiers systèmes, pas sûr que l'APP est cette autorisation, mais à vérifier.
Signaler Citer