Des bestioles adorables, de magnifiques environnements, un excellent narrateur, des mélopées envoûtantes : voici ce qui est à l'ordre du jour dans ce court-métrage bien sympathique.
Si vous n'avez pas suivi l'actualité Pokémon GO ou si vous avez déserté le jeu, c'est le moment idéal pour vous y remettre. En effet, Niantic a annoncé pas mal de contenu en fin d'année dernière et continue sur cette lancée en 2018. La 3e génération a ainsi fait son arrivée depuis décembre, sous la forme de trois vagues successives en l'espace d'un mois et demi, lâchant une cinquantaine de monstres additionnels dans le monde virtuel.
À cette occasion, une vidéo – à visionner ci-dessus – a été publiée. Elle présente brièvement certaines espèces nouvellement venues, observables dans leur milieu naturel. Parmi les différentes créatures joliment modélisées à l'écran, vous aurez sans doute reconnu les mignons Posipi et Négapi, Mysdibule, Maskadra, Lovdisc, Gobou, Stalgamin, Delcatty, l'énorme Wailord ou encore le terrible Sharpedo.
Derrière ce court reportage à l'allure de documentaire, de grands moyens, avec Stephen Fry en voix off et George Fenton pour la musique, rien que ça. En somme, tout pour donner envie de repartir à l'aventure dans Pokémon GO !