Pokémon GO : les bons conseils de la Gendarmerie nationale
par Maxime ClaudelLa Gendarmerie nationale ne plaisante pas avec le phénomène Pokémon GO et appelle à la vigilance de tout le monde.
Pokémon GO n'est pas encore officiellement sorti en France, mais la Gendarmerie nationale prend déjà les devants en partageant via Twitter un message de mise en garde pour les (futurs) dresseurs. Elle appelle ainsi aux conducteurs de laisser leur smartphone dans leur sac et aux piétons de faire très attention lorsqu'ils capturent une créature.
Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 19 juillet 2016
- Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
- Piétons, redoublez d'attention pic.twitter.com/NAri8KamkP
Sur Facebook, la Gendarmerie nationale a renforcé ses propos en rappelant les risques encourus (y compris financiers) :
[PRÉVENTION] Pikachu peut attendre !
Amis dresseurs,
Pokémon GO arrive en France ! Et aux quatre coins du monde, des accidents sont déjà à déplorer ! Absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous mettez, vous et les autres usagers, en danger dans la rue ou sur la route .
Soyez donc responsables et restez prudents : ne chassez pas les Pokémon au volant et redoublez d'attention lors de vos quêtes pédestres.
Petit rappel des règles du jeu : l'utilisation d'un téléphone au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire.
Alors, économisez vos Pokéballs, soyez vigilants !
Vous êtes désormais prévenus et il ne faudra pas s'étonner de voir poindre quelques réprimandes dans les jours à venir à cause de Pokémon GO.
TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?