C'est la fête ! Faites le plein d'objets et préparez vos Pokémon !
Vous le savez sans doute, Pokémon GO célèbre actuellement sa première année d'existence, avec entre autres une rencontre spéciale au sein du jeu, puisqu'il vous est possible de croiser pendant deux semaines encore des Pikachu affublés de la casquette de Sacha.
Mis à part cela, d'autres events sont prévus, à commencer par le Pokémon GO Fest de Chicago. N'ayez crainte, les joueurs ne pouvant pas s'y rendre ne sont pas oubliés : ainsi, comme l'a mentionné John Hanke, président de Niantic Labs, une mécanique a été introduite pour faire interagir les utilisateurs présents IRL avec ceux en dehors de la zone en question : la firme activera un challenge global pour les joueurs du monde entier.
La journée du 22 juillet sera composée de trois phases. Les personnes au Grant Park de Chicago pourront attraper différents types de Pokémon afin de débloquer des récompenses pour tout le monde :
- Type Électrique : distance nécessaire à l'éclosion d'Œufs réduite ;
- Type Plante : gain accru de Poussières d'Étoile ;
- Chaque type de Pokémon apportera un bonus différent.
De leur côté, pendant ces fenêtres de temps, les autres dresseurs vont eux attraper un max de créatures, ce qui rallongera la durée des bonus débloqués par leurs « collègues » sur place, afin de déverrouiller un défi mystère au parc de Chicago, qui une fois complété lancera l'ultime phase de bonus très spéciaux qui seront actifs partout sur Terre. Vous avez tout suivi jusque-là ?
D'autres évènements de moindre ampleur seront lancés en Europe sous le thème Pokémon GO Safari Zone dans les lieux Unibail-Rodamco :
5 août 2017
- Fisketorvet — Copenhague, Danemark
- Cerny Most — Prague, République-Tchèque
12 août 2017
- Mall of Scandinavia — Stockholm, Suède
- Amstelveen — Amsterdam, Pays-Bas
16 septembre 2017
- CentrO — Oberhausen, Allemagne
- Les Quatre Temps — Paris, France
- La Maquinista — Barcelone, Espagne
Pendant ces sept évènements, toute une variété de Pokémon des régions de Kanto et Johto apparaîtra, y compris des créatures encore jamais croisées sur notre territoire (à voir s'il s'agit des monstres réservés aux autres zones géographiques).
Les 22 et 23 se tiendra également un évènement Big Heritage dans la ville historique de Chester (Cheshire, Angleterre). Le Japon aura lui droit à une expérience spéciale lors du Pikachu Outbreak de Yokohama, du 9 au 15 août.
Dresseurs, répondrez-vous à l'appel du 22 juillet ? Serez-vous là pour l'event parisien du 16 septembre ? Dans tous les cas, Niantic tient sa promesse et n'oublie pas ses 65 millions de joueurs mensuels.