Marquez vos agendas, des journées communautaires auront lieu tout au long de l'année, avec des récompenses à la clé.
Alors que l'année 2017 s'est terminée en beauté avec la fonctionnalité AR+ pour les utilisateurs de smartphones à la Pomme ainsi que l'arrivée de créatures issues de la 3e génération (dont pas mal de monstres marins), ce début 2018 a été synonyme de douche froide pour certains joueurs : Niantic a sonné le glas avec une fin du support amorcée pour les anciens appareils Apple.
Malgré cette annonce un peu tristounette, il y a de quoi se réjouir, puisque le studio vient d'annoncer la création du Pokémon GO Community Day, un event régulier spécialement dédié aux joueurs. De quoi s'agit-il ?
Eh bien, tout simplement d'une journée qui se déroulera une fois par mois. Outre les bonus habituels (boost de Poussières d'Étoile et de l'XP, activation de modules leurre sur les Pokéstops), un Pokémon spécial apparaîtra plus fréquemment pendant un temps donné. En cas de capture, une technique particulière pourra être apprise.
La première « journée communauté » du genre se tiendra le 20 janvier 2018 (un samedi), pendant une durée de trois heures seulement. De 11h à 14h, plus de Pikachu seront visibles dans la nature, et ceux-ci maîtriseront l'attaque exclusive Surf une fois attrapés. Rendez-vous est donc pris dans 8 jours !