Que vous soyez simple joueur ou artiste en herbe, la démarche artistique risque bien de vous intéresser.
Deux semaines sans nouvelle actualité Pokémon GO, mais que se passe-t-il donc ? Eh bien, les équipes de Niantic sont occupées à préparer le nouveau contenu qui devrait sortir cet été. Pour le coup, la communication est au plus bas, après plusieurs évènements in-game pour divertir les joueurs.
Histoire de meubler le vide et suite à la forte demande sur les réseaux sociaux, la firme a décidé de partager avec nous le processus mis en place lors de la création d'un loading screen (vous savez, cet écran de chargement au démarrage du jeu). Ce n'est nul autre que Mieke Hutchins, Concept Artist et Visual Designer, qui explique la technique, que vous pouvez retrouver en quelques étapes ci-dessous :
Cela commence bien évidemment par une ébauche, qui se poursuit ensuite par l'intégration des modèles 3D, puis une première mise en couleurs. Ensuite viennent l'ajustement du jeu de lumière et l'ajout d'éléments. Pour finir, une fois un résultat convenable obtenu, l'étape finale est bien évidemment le recadrage avec un peaufinage de l'image pour aboutir sur un visuel final prêt à être intégré dans le jeu.
Ceux qui souhaitent lire en détail le cheminement de ce travail graphique peuvent se rendre dès à présent sur le post du blog officiel. Il est également possible d'y récupérer en haute définition les derniers écrans de chargement, si vous souhaitez donner une ambiance Pokémon GO à votre terminal.
À noter que la firme est à l'écoute, il vous est possible de décider quel sera le prochain Pokémon mis en avant en votant sur les plateformes sociales dédiées avec le hashtag #PokemonGO qui va bien. À vous de jouer !
Mise à jour : l'écran de chargement a été actualisé pour refléter la nouvelle mise à jour avec les Raids.