Pokémon GO : Ligue de Combat GO illimitée et alternatives aux Raids, Niantic s'adapte au confinement
par Auxance M.Les changements de programme se sont multipliés ces derniers jours pour Pokémon GO, qui s'adapte comme il le peut au COVID-19 et à ses conséquences.
Forcé de tenir son calendrier pour respecter les joueurs internationaux, Pokémon GO vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle créature légendaire dans les Raids. Du mardi 31 mars 2020 à 22h00 au mardi 21 avril 2020 à 22h00 également, Démétéros, le Pokémon Fertilité, sera disponible pour la première fois dans les Raids cinq étoiles, mais sera aussi disponible pour une période limitée dans la Ligue de Combat GO en tant que récompenses rares, à partir du rang 4.
Déjà, bonne nouvelle, malgré le confinement en cours, la récente refonte de la Ligue de Combat GO permet actuellement d'avoir une chance d'obtenir les créatures légendaires du moment. Pour ceux qui ne voudraient pas compter sur leur chance pour pouvoir rencontrer et attraper Démétéros ou autres, et préféreraient aller les défier en Raids, ce qui est impossible pour beaucoup de citoyens confinés, Niantic se montre rassurant en annonçant que tous les Pokémon du moment apparaîtront de nouveau dans de futurs Raids. Ce n'est pas une première, la plupart des légendaires faisant leur retour de cette manière pour permettre à ceux qui les auraient manqués de les ajouter à leur Pokédex, mais au moins, c'est clair.
Votre attention, Dresseurs !
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) March 19, 2020
Les Pokémon qui apparaissent dans les Raids actuels et à venir seront également disponibles plus tard dans les Raids. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour être au courant de toutes les mises à jour. pic.twitter.com/uGaBfgG0Kd
Les initiatives spéciales confinement ne s'arrêtent pas là. Niantic avait déjà annoncé un accroissement des apparitions de Pokémon sauvages en zone neutre, un temps d'incubation des Œufs réduit de moitié ou des Encens plus puissants à 1 pièce, mais les joueurs sans PokéStops ni kilomètres à faire se retrouvent tout de même bien embêtés. Le studio a décidé il y a quelques jours de temporairement supprimer le besoin de marcher 3 km pour débloquer cinq duels en Ligue de Combat GO ! Vous pouvez donc enchaîner les combats tant que vous le voulez, pour espérer pourquoi pas obtenir un Pikachu Catcheur ! Vous pouvez aussi désormais affronter à distance vos Bons Amis, ce qui n'était auparavant possible qu'avec les copains de rang 3 ou 4. Mauvaise nouvelle cependant, jusqu'à nouvel ordre, les invitations aux Raids EX sont mises en pause.
As part of our commitment to player safety, for the next 30 days, we removed the walking requirement for GO Battle League globally to make it possible for Trainers everywhere to participate. https://t.co/h65PtON3F7
— Niantic, Inc. (@NianticLabs) March 13, 2020
Sinon, en dehors de la Journée Communauté d'Abra reportée, les évènements Zone Safari de Liverpool et Philadelphie seront reprogrammés, et les Raids pour Cobaltium et Lugia sont prolongés de la manière suivante.
Date et heure
- Cobaltium sera disponible dans les combats de raid du mardi 17 mars 2020 à 22h00 au lundi 23 mars 2020 à 22h00. Pendant cette période, vous aurez également une chance de rencontrer Cobaltium dans vos récompenses de la Ligue de Combat GO !
- Lugia sera disponible dans les combats de Raid du mardi 24 mars 2020 à 22h00 au mardi 31 mars 2020 à 22h00. Pendant cette période, vous aurez également une chance de rencontrer Lugia dans vos récompenses de la Ligue de Combat GO !
Détails
- Cobaltium connaîtra l'attaque Lame Sainte, exclusive à cet évènement
- Lugia connaîtra l'attaque Aéroblast, exclusive à cet évènement
- Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un Cobaltium Chromatique ou un Lugia Chromatique !