Pokémon GO : la Journée Communauté d'avril 2019 et une chasse au type Insecte annoncées, l'opération pour la Journée de la Terre renouvelée
par Alexandre S.Pour obtenir des bonus dans le jeu de Niantic, il suffira de réaliser une bonne action pour la planète.
Cela n'a rien d'une surprise, le mois d'avril apportera avec lui une nouvelle Journée Communauté pour Pokémon GO, qui vient juste d'être dévoilée par Niantic. Alors, après le starter Plante de la 3e Génération Arcko, qui sera mis à l'honneur ?
Oui, il s'agit bien de Draby, un Pokémon de type Dragon provenant également de la région d'Hoenn et qui évolue en Drackhaus puis Drattak. Pour ne pas changer, un bonus sous forme d'une augmentation de la durée des Leurres sera octroyé pour toute la durée de l'évènement, soit trois heures. En plus de ça, le triple d'expérience sera donné pour chaque capture. Pour le moment, l'attaque exclusive n'a pas été révélée, il faudra encore attendre un peu. Pour finir, et c'est surtout qui nous intéresse, cette Journée Communauté aura lieu le 13 avril de 15h00 à 18h00.
Niantic a également dévoilé comme l'an dernier un évènement dédié à la Journée de la Terre, prenant place du 13 au 28 avril. L'opération est simple, en partenariat avec Playmob et 15 ONG, il faudra une fois de plus aider à ramasser des déchets. Plus il y aura de joueurs de Pokémon GO participant et plus les récompenses seront élevées :
- 2 000 participants : augmentation de l'apparition de Pokémon de Type Sol ;
- 5 000 participants : augmentation de l'apparition de Pokémon de Type Sol et possibilité de capturer des Taupiqueur chromatiques ;
- 7 000 participants : augmentation de l'apparition de Pokémon de Type Sl, possibilité de capturer des Taupiqueur chromatiques, bonus *2 de Poussière d'étoile et Bonbons sur les lieux d'évènement et retour de Groudon dans les Raids.
Si vous êtes intéressés, il suffit de chercher quel est le lieu le plus proche de chez vous y participant via le site dédié, la France étant plutôt bien servie sur ses littoraux. Pour terminer, c'est un autre évènement qui a été annoncé, à savoir une chasse aux Pokémon de type Insecte. Elle débutera le 2 avril à 23h00 (changement d'heure oblige) pour se terminer le 9 avril à la même heure. Les créatures de ce type apparaîtront plus souvent, l'encens durera deux fois plus longtemps et davantage de Pokémon sortiront de leur cachette une fois cet objet activé. Des Études de terrain dédiées seront elles proposées sur toute la période.
Sinon, Giratina va faire son apparition dans les Combats de Raid dès demain et une Étude de Terrain avec Nénupiot aura lieu le 30 mars.