Pokémon GO sera inaccessible pendant quelques heures début juin, chose suffisamment rare pour être soulignée.
Contrairement à d'autres expériences connectées, Pokémon GO n'est pas un habitué des maintenances. Il va faire une exception dans quelques jours, et il n'y ira pas avec le dos de la cuillère.
Trainers, Pokémon GO will be experiencing global downtime for seven hours on Monday, June 1, 2020. From around 11 a.m. to 6 p.m. PDT, the game will be undergoing server maintenance and will be inaccessible to all Trainers. We apologize for any inconvenience that this might cause. pic.twitter.com/mdIeQiaCI5
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) May 21, 2020
Niantic vient d'annoncer qu'une maintenance exceptionnelle de ses serveurs aurait lieu du 1er juin à 20h00 au 2 juin à 3h00, et donc qu'il sera inaccessible par l'ensemble de la communauté sur cette plage horaire. Pour les Européens, cela ne devrait être que peu déranger, mais ne soyez pas étonnés de vous retrouver face à un avertissement ou à un message d'erreur à ce moment-là. Le développeur s'excuse bien évidemment pour la gêne occasionnée : il n'est pas coutumier du fait, alors les joueurs ne devraient pas lui en tenir rigueur.
La raison de cette maintenance n'a pas été expliquée, mais elle pourrait être entièrement technique. Étant donné que Pokémon GO n'a normalement pas besoin de couper ses services pour introduire des nouveautés, ne vous attendez pas obligatoirement à du changement au retour des serveurs. Les rumeurs veulent malgré tout que Niantic prévoie du neuf en termes de gameplay pour les semaines à venir. Côté contenu, le train-train continue, notamment avec une Journée Communauté ce dimanche.
Lire aussi : Pokémon GO : Reshiram, Zekrom et Kyurem débarquent dans les Raids