Pokémon GO : Google, Nintendo et The Pokémon Company investissent dans le développeur Niantic
par Auxance M.Niantic vient de récolter de nombreux fonds de trois géants de l'industrie du numérique
Le mois dernier, The Pokémon Company a surpris tout le monde en annonçant Pokémon GO, une aventure en réalité virtuelle à destination des cellulaires mobiles.
Le projet, encore assez nébuleux sur son contenu réel, est attendu sur l'App Store des appareils sous iOS et le Google Play de ceux sous Android pour 2016, et a été confié à Niantic, qui s'est déjà rôdé en matière d'expérience connectée entre réel et virtuel avec Ingress. Fondée par le co-créateur de Google Earth, John Hanke, la jeune société a visiblement la confiance des plus grands, qui ont décidé d'investir dans son capital.
Ainsi, The Pokémon Company, Google et Nintendo ont annoncé cette semaine qu'ils allaient investir 20 millions de dollars dans l'entreprise, et peut-être jusqu'à 10 millions de plus si certains objectifs sont atteints dans les mois qui viennent. Avec ces nouveaux fonds, Niantic est invité à renforcer la communauté Ingress, poursuivre son travail sur Pokémon GO et préparer de nouveaux jeux. Vous l'aurez compris, Niantic et Pokémon GO risquent fort de faire parler d'eux dans les mois qui viennent.