Pokémon GO : l'évènement avec la Team GO Rocket déjà disponible pour certains joueurs, un affrontement avec Giovanni en vue !
par Alexandre S.Niantic passe enfin aux choses sérieuses après avoir teasé la communauté durant deux semaines.
Hier encore, le teasing entourant la Team GO Rocket dans Pokémon GO se poursuivait avec un bref rapport faisant mention d'un message crypté intercepté par le Professeur Willow.
Niantic a encore continué tout au long de la journée sans en dévoiler la finalité et nous avons donc eu droit non pas à un, mais bien à trois avertissements en provenance des admins de l'organisation criminelle.
Poké Ball Plus 42,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 42,99€.Date : 05/11/19
Objet : [Rapport du professeur Willow] Contact direct de la Team GO Rocket
Nous avons reçu des messages inquiétants venant directement de la Team GO Rocket. Les chefs d'équipe ont partagé avec moi les messages qu'ils ont reçus. Il est clair qu'une invasion va bientôt avoir lieu, et l'audace de la Team GO Rocket signifie qu'elle doit être en train d'étudier différents lieux. Je crains que cela puisse être similaire, voire plus important encore, que leur dernière tentative, étant donné que leurs chefs sont de la partie. Vous trouverez ci-dessous les trois messages, à des fins de documentation.
- [Cliff] Blanche. Tu réfléchis trop. Tu analyses trop. Tu te compliques trop. Mais ne vois-tu pas ? La situation est toute simple. Ton temps en tant que chef est RÉVOLU !!!
- [Sierra] Spark. Tes bons sentiments naïfs sont risibles, et causeront ta perte. Tu sais, le monde est si cruel. Je ferai bientôt en sorte de te le rappeler.
- [Arlo] Candela. Après tout ce temps, tu n'as pas changé. Tch. Souviens-toi, le feu est un élément instable. Maîtrisé, il tient chaud, mais entre les mauvaises mains, il brûle. Tu vas regretter le jour où tu m'as pris ce qui me revenait de droit.
Je crois que quelque chose de majeur se prépare, et nous devons rapidement trouver de quoi il s'agit.
—Professeur Willow
Ce cher professeur avait bien raison, car l'évènement commence à se mettre en place. Dans certaines régions du monde, les joueurs peuvent dès à présent collecter six Éléments Mystérieux depuis les PokéStops occupés par la Team Go Rocket afin de créer le Radar Rocket.
We’ve received reports of Trainers finding Mysterious Components in a few parts of the world. ???? It looks to be a contained phenomenon. For now... ???? #TeamGORocket pic.twitter.com/kZPRFpYFdd
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) November 5, 2019
Comme le signalent les chanceux pouvant en profiter, il est possible avec ce dernier de trouver et affronter Cliff, Sierra et Arlo. Diverses récompenses sont données en cas de victoire, dont des Pierres d'Unys. Pour autant, il est à noter que ce radar est à usage unique pour chacun des trois gredins. Miaouss obscur a lui aussi fait son apparition conjointement avec l'évènement.
La finalité n'a pas encore été officiellement dévoilée, mais le dataminer Chrales a partagé des données fort intéressantes, à savoir des badges pour avoir battu Giovanni (il serait donc rejouable) et son costume pour notre avatar ! Il ne serait pas étonnant que le Super Radar Rocket serve justement à dénicher le chef de l'organisation, mais il va falloir patienter pour s'en assurer.
Lire aussi : Pokémon GO : le légendaire Cobaltium annoncé dans les Raids pour une disponibilité imminente