Pokémon Épée et Bouclier : le gagnant du concours de tee-shirt disqualifié, sa création finalement retirée des jeux
par Auxance M.Li Win Pei a violé le règlement du concours Uniqlo permettant de voir sa création apparaître dans Pokémon Épée et Bouclier, et personne n'aura donc ce privilège.
Cette semaine, Uniqlo a annoncé les gagnants de son concours UTGP 2019 sur le thème de Pokémon, qui verront leurs tee-shirts commercialisés dans les prochaines semaines. Le candidat dont l'ouvrage a reçu le plus de votes devait même voir sa création apparaître dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à la fin de l'année. Fin de l'histoire, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? Si nous écrivons cet article, c'est que ce n'est pas le cas.
Ce qui aurait dû rester un fait anecdotique dans la promotion des exclusivités Switch vient finalement de prendre un peu plus d'ampleur. Uniqlo a effectivement découvert que Li Wen Pei, gagnant du concours, avait violé le règlement de ce dernier. Sa faute ? Avoir commercialisé son motif fait de Magicarpe et Léviator pour des coques de téléphone, alors que le règlement stipulait que le dessin devait être original et n'avoir jamais servi à des fins commerciales.
Ainsi, le tee-shirt de Li Wen Pei ne sera pas numérisé dans Pokémon Épée et Bouclier, à cause de ce manquement aux règles. L'affaire s'arrêtera là, car Game Freak a choisi de ne pas utiliser un autre dessin pour apparaître sur des vêtements des jeux de la huitième génération : le second, qui aurait dû remporter le concours, car il avait à priori respecté son règlement, n'aura donc pas ce privilège. Triste histoire, de laquelle personne ne ressort finalement gagnant.