Pokémon Épée et Bouclier : le directeur artistique James Turner détaille sa vision de la région de Galar
par Alexandre S.Rien de tel qu'un ressortissant du Royaume-Uni pour dépeindre ce nouveau territoire s'en inspirant.
Depuis près de deux semaines, la rédaction de Game Informer enchaîne les articles et vidéos traitant de sa visite chez Game Freak pour Pokémon Épée et Bouclier. Après une série de trois vidéos revenant sur les starters de cette 8G que sont Ouistempo, Flambino et Larméléon, le directeur artistique James Turner évoque les inspirations de la région de Galar au cours d'une nouvelle séquence.
Avant toute chose, sachez que James Turner a été directeur artistique sur Pokémon Battle Revolution et Pokémon Link!, et qu'il est originaire du Royaume-Uni. C'est donc tout naturellement que les responsables du projet chez Game Freak lui ont demandé son opinion au sujet de la campagne anglaise et la culture du pays. Il a fini pas être intégré au projet et l'un des objectifs qu'il s'est fixés a été de transmettre la beauté et le charme de sa contrée natale, des points qu'apparemment nos voisins d'outre-Manche n'abordent pas souvent.
Il a aussi voulu montrer la véritable nature du Royaume-Uni, pas seulement une vue de carte postale, avec certains détails que les habitants ou les personnes s'y rendant souvent trouveront familiers. Il prend ainsi comme exemple les panneaux signalétiques présents sur les routes du jeu, dont les premiers jets étaient plutôt d'inspiration médiévale et dont il a demandé qu'ils se rapprochent davantage de ce qui se fait dans le pays. Nous devrions par ailleurs arpenter des environnements assez variés et hauts en couleur, d'une certaine manière exagérés par rapport à la réalité, le tout donnant un certain sens de l'aventure.
Pour rappel, la date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier est fixée au 15 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch. Pour vous décider entre les deux versions, sachez que l'une aura droit à Palarticho, tandis que l'autre permettra de capturer Ponyta de Galar.
Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier : une dizaine de concept arts partagés et expliqués