Voici quelques nouveautés sur l'avancée du jailbreak du firmware 3.1 de la Dev-Team, ainsi que des conseils laissés par celle-ci. Si vous voulez tout savoir,
Comme vous le savez sûrement, le firmware 3.1 pour iPhone a été présenté lors de l'Apple Event du 9/09/09.
Bien sûr, la Dev-Team s'est tout de suite penchée sur le jailbreak ainsi que le désimlockage de ce firmware, et nous a laissé quelques notes pour nous expliquer le pourquoi du comment du jailbreak / désimlockage.
En premier lieu, la team répète sans arrêt que si vous voulez un iPhone (3G/3GS) désimlocké, il ne faut surtout pas faire la mise à jour, sous peine de ne plus jamais pouvoir le redésimlocker par la suite !
Elle répète aussi que si vous êtes un tant soit peu raisonnable, vous feriez mieux d'attendre un peu que PwnageTool sorte avant de passer en 3.1 (via un firmware custom pré-jailbreaké) sans modifier quoi que ce soit.
Voici les notes laissées par la Dev-Team, nous les avons traduites pour vous :
Note 1:
Désimlocker un iPhone n'est pas synonyme de le jailbreaker : ce sont deux mécanismes de sécurité différents, et si vous mettez à jour votre 3GS (ou 3G) en 3.1, vous perdrez votre désimlock, probablement pour toujours. Même si vous downgradez de la 3.1 à la 3.0, vous perdriez quand même le désimlock (car le baseband aura tout de même changé, et ce de manière irréversible).
Ainsi, si vous pensez vouloir désimlocker votre 3G ou 3GS tout de suite, ou bien plus tard (comme pour le revendre plus tard comme un iPhone débloqué), restez loin de tout firmware officiel Apple.
Vous pourrez bientôt créer un firmware custom 3.1 avec PwnageTool qui procède automatiquement à une mise a jour en 3.1 sans avoir modifiéquelque chose qui fasse que le jailbreak/désimlock devienne impossible.
Note 2:
Le firmware custom IPSW se fait via PwnageTool et assure votre jailbreak, même si Apple colmate à chaque mise à jour toutes les failles de l'iBoot.
C'est parce qu'un iPhone jailbreaké via Pwnage résistera à une mise à jour faite sur commande de logiciels avec des signatures d'Apple. Le jailbreak définitif arrivera très bientôt mais il nécessitera que vous ne fassiez les mises à jours que via des firmwares customisés.
Note 3:
Rien de ceci ne s'applique si vous avez un iPhone 2G (ou V1), l'iPod Touch 1G ou 2G. L'iPhone 3G est également inchangé quant au processus de signature d'Apple pour le jailbreak, mais il est toujours susceptible qu'il y ait une perte permanente du désimlock comme mentionné dans la note #1.
Alors, possesseurs d'iPhone 3G/3GS voulant garder leur désimlock, on ne vous le répétera jamais assez : ne mettez pas à jour en 3.1 !
Source: blog.iphone-dev
Commenter