Sony ne se fait décidément aucun ami, cette fois c’est au tour de l'Eglise anglicane des les attaquer.
Pour cette raison, elle exige que cette scène soit censurée, voir même que le jeu soit retiré de la vente et qu’une somme soit versée pour des œuvres de bienfaisance dans lesquelles l'Eglise est engagée, menaçant même d'engager des actions judiciaires contre Sony si besoin.
Le doyen de la cathédrale de Manchester, Rogers Govender, a commenté la signification de la présence de la cathédrale anglaise dans Resistance.
"Il est bien connu que Manchester a un problème d'armes à feu (...) et c'est incroyable et complètement irresponsable de la part d'un groupe international de recréer l'une de nos grandes cathédrales avec une précision photographique et d'encourager les gens à s'y battre avec des armes à feu"
Le porte-parole Sony, David Wilson, a répondu à ces propos :
« Ce n'est pas une vidéo ou une photographie. C'est un divertissement, comme le docteur Who ou n'importe quelle autre science-fiction. Ce n'est en aucun cas basé sur la réalité (...). En outre, nous sommes bien conscients des inquiétudes exprimées par l'évêque de Manchester et nous les prenons très sérieusement."
La BBC a décidé de s’occuper de l’affaire :
Est-ce que le géant japonais acceptera de retirer son jeu phare en europe ou de censurer les scènes "blasphématoire", surement pas, quand on sait les problèmes de ce type auxquels sony est confronté chaque année, tout nous laisse à penser que cette histoire ne restera guère longtemps dans nos mémoires.
Wait and see.
""