Bientôt plus d'applications téléchargées sur l'App Store que de chansons ?
par MaGiXieNLes statistiques de téléchargement de l'App Store pourraient dépasser celles de l'iTunes Music Store d'ici 2013.
C'est un graphique bien curieux que la compagnie Asymco, spécialisée en statistiques diverses et variées, a récemment révélé. Celui-ci, comme vous pourrez le voir ci-dessous, affiche le nombre de téléchargements sur l'App Store et sur l'iTunes Music Store, ceci à titre comparatif. On constate une évolution croissante du téléchargement de chansons, qui cependant conserve une courbe raisonnablement espacée dans le temps. A l'inverse, la courbe concernant le téléchargement d'applications subit un pic de croissance soudain. Un pic de croissance que l'iTunes Music Store, bien plus ancien, a mis nettement plus de temps à rejoindre que son homologue dédié aux applications.
Ainsi, en "2,2" ans, un total de 6,3 milliards de téléchargements ont été effectués sur l'App Store. Un résultat que l'iTunes Music Store a quant à lui obtenu en près de 5 années.
Jusqu'ici, l'intérêt d'un tel graphique semble tout à fait relatif. Cependant, il est possible d'imaginer que si le taux de téléchargement ne faiblit pas, d'ici une durée comprise entre un et deux ans, le total d'applications téléchargées sera plus important que le total de chansons.
Avec iOS et les nouvelles innovations, le nombre de téléchargements est en constante croissance, ce qui explique l'ahurissant chiffre de 200 applications téléchargées chaque seconde. Cela représente le double des morceaux de musique. Sans aller jusqu'à parler d'empire, Apple s'est bati un solide argument, qui promet de rester en haut de l'affiche pour de nombreuses années.