PlayStation VR : trois nouveaux jeux PS4 made in Taïwan annoncés en vidéo
par Auxance M.Le Taipei Game Show fut l'occasion de découvrir trois expériences assez originales pour le PSVR.
Petit à petit, le PlayStation VR se dote d'un catalogue intéressant, avec tout un tas d'expériences à la nature et à la taille souvent inconnues.
Toujours dans cette lignée de jeux mystérieux dont nous ne savons pas trop comment ils seront commercialisés, le Taipei Game Show 2016 nous a permis de découvrir l'existence de trois expériences inédites pour le casque de réalité virtuelle de Sony, conçues par des studios de Taïwan. Le plus discret fut The Occasional Encounter, de UserJoy Technology, dont le nom et le logo laissent penser à un jeu de rencontre à la première personne.
Plus compréhensible, notamment grâce à un teaser avec du gameplay très explicite, O! My Genesis VR de XPEC Entertainment nous fera incarner un dieu chargé d'interagir avec les êtres peuplant les différents astres qu'il a à sa portée.
Enfin, The Telltale Project, par Winking Entertainment et WindThunder, semble prêt à venir titiller Interstellar et autre Oblivion, avec ce qui semble être une aventure spatiale futuriste revenant sur les origines de notre civilisation. Tout un programme.
Reste à savoir si ces productions asiatiques, souvent traduites en anglais dès leur sortie sur le marché taïwanais, verront le jour en Occident.