Comme c'est une question qui revient souvent, autant y répondre une bonne fois pour toutes.
À quelques jours du lancement du PlayStation VR, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'utilisation du casque de réalité virtuelle de Sony Interactive Entertainment. Elles sont légitimes puisque nous sommes face à l'inédit et l'inconnu. Parmi toutes vos interrogations, il y en a une qui ressort un peu plus que les autres : faut-il allumer sa télé pour profiter du PS VR ?
Si la notice d'installation précise qu'il faut bel et bien allumer son téléviseur pour profiter du PlayStation VR, la réalité, la vraie, est tout autre : vous pouvez la laisser éteinte. Logique puisque le casque sert d'écran et que la télévision n'en est que le miroir (pour que les spectateurs, si spectateurs il y a, puissent profiter un peu de l'expérience). C'est d'ailleurs pour cela qu'il est possible d'utiliser une autre source en parallèle du PS VR (fonction off-screen, comme sur le GamePad de la Wii U).
Au final, cette précision est une bonne chose à savoir. Et, au passage, cela pourrait permettre de faire quelques économies sur sa facture d'électricité : en solitaire, la télévision ne sert strictement à rien.
TEST - PlayStation VR : la réalité virtuelle abordable, ou presque