PlayStation VR : au tour de GameStop de faire le point sur les précommandes
par Maxime ClaudelLe casque de Sony se vend-il aussi bien ailleurs que sur Amazon ? Le géant de la distribution nous dit tout.
La semaine dernière, Sony Computer Entertainment a lancé les précommandes du Launch Bundle du PlayStation VR, un pack pour le moment exclusif à l'Amérique du Nord. Sur Amazon, le carton a été plein : les premiers stocks ont trouvé preneurs en 4 minutes, la deuxième vague s'est écoulée en 22 minutes. Maintenant, c'est au tour de GameStop de faire le point sur les volumes.
Le Launch Bundle du PS VR n'est pas en rupture chez GameStop, mais l'enseigne précise qu'elle recevra d'immenses quantités et que la majorité des casques ont été vendus. Autrement dit, cela pourrait indiquer qu'Amazon écopera de moins de PlayStation VR au lancement (mais ce n'est qu'une supposition).
Positionné à un tarif agressif, l'accessoire permettant de profiter de la réalité virtuelle sur sa PS4 est en passe de bien se vendre. Toutefois, GameStop reste quand même prudent par rapport aux retombées économiques du segment.