Sony a décidé d'élargir les services du PlayStation Network à l'ensemble des téléphones Android.
Aujourd'hui à Tokyo, Sony a non seulement annoncé la Next Generation Portable mais aussi la disponibilité prochaine de la PlayStation Suite. Ce software, qui aura pour but d'offrir l'expérience PlayStation aux utilisateurs Android, assurera la qualité de titres PlayStation sur le système d'exploitation mobile de Google.
Sony est bien conscient que le marché des téléphones mobiles est en pleine expansion et que les smartphones sous Android sont de plus en plus courants. Ainsi, en proposant le service PlayStation Suite, Sony Computer Entertainment souhaite faire découvrir les atouts de ses services en ligne à un public plus large.
La PlayStation Suite permettra également aux utilisateurs Android de naviguer dans le PlayStation Store et d'y acheter des contenus compatibles avec son appareil. Qualifié d'une mise en bouche par la firme nipponne, le meilleur moyen de prolonger cette expérience sera de se tourner vers la Next Generation Portable, synonyme de "divertissement portable ultime". Le service sera rendu public au cours de l'année 2011 et proposera dans un premier temps des remakes PlayStation One, dont une partie devrait être révélée prochainement. À noter qu'il sera uniquement accessible depuis un Androphone équipé d'Android 2.3 (Gingerbread) ou supérieur.