PlayStation Store : soucis avec le nouveau design et vidéo d'introduction
par Maxime ClaudelEurope = marché cobaye ?
Le lancement du nouveau PlayStation Store ne se fait donc pas sans heurts... En effets, alors que certains Européens - notamment nos amis anglais - y ont eu accès hier, comme prévu, il semblerait qu'à l'heure actuelle, la plateforme soit revenue à l'ancienne mouture (en France, c'est le cas). Les utilisateurs ont rencontré certains problèmes (freezes, lenteurs, impossibilité de remplir son porte-monnaie, non reconnaissance de l'abonnement Plus...), ce qui a forcé Sony Computer Entertainment à revoir sa copie.
Le design PlayStation Store devrait finalement changer dans les prochaines 24 heures, sous réserve que le constructeur parvienne à tout résoudre rapidement. Un porte-parole s'est d'ailleurs exprimé sur la situation dans les colonnes de nos confrères de chez CVG, en optant pour la politique de l'autruche :
Le PlayStation Store est déjà disponible dans la zone ANZ (NDLR : Australie, Nouvelle-Zélande) et dans les pays nordiques, en sachant que les autres l'accueilleront petit à petit. Nous allons le lancer au Royaume-Uni incessamment sous peu.
Sur Twitter, PlayStation Europe a expliqué que la rapidité allait être améliorée au fur et à mesure. En attendant, voici une petite vidéo introductive.