Le site du magazine Famitsu vient de révéler une série d'images des nouveaux services révélés par Sony : le Playstation Store sur PSP et Adhoc Party for PSP.
Les deux nouveaux services de Sony n'ont pas fini de faire parler d'eux.
De nouvelles images du Playstation Store sur PSP et de l'Adhoc Party for PSP sont disponibles.
Commençons par ce dernier !
Adhoc Party :
(voir la news "Adhoc Party for PSP" bêta : Convertisseur officiel adhoc/infrastructure annoncé)
Pour ceux qui ne connaitraient par encore Adhoc Party for PSP, il s'agit d'une application gratuite développée par Sony pour Playstation 3.
Celle-ci permet de combler un gros manque dans la PSP, vu qu'elle permet de jouer en ligne à des jeux jouables normalement uniquement en ad-hoc.
Notez que si vous avez une PS3 20Go, l'application sera non compatible avec celle-ci, vu qu'elle ne dispose pas de WiFi.
Mais tout n'est pas rose chez Sony, car en effet, l'application ne sera compatible qu'avec un nombre limité de jeux (actuellement, uniquement Monster Hunter Portable 2nd G) qui s'élargira avec le temps. Et bien entendu, la possession d'une PS3 est nécessaire à l'utilisation de ce service, ce qui fait cher payé finalement !
Cette application n'est pas sans rappeler certaines applications non officielles disponibles auparavant, telles que XB Connect ou encore Xlink Kai, qui offrent l'immense avantage de fonctionner sur PC, avec un plus grand nombre de jeux et sur toutes les PSP !
Mais ce n'est plus un secret : Sony s'inspire de l'underground.
Quoiqu'il en soit, ce service arrivera (au Japon uniquement ?) le 30 octobre 2008.
Playstation Store sur PSP :
(voir la news [TGS08] Le Playstation Store PSP arrive le 15 octobre... au Japon !)
Depuis le temps où Sony en parle, le voici enfin : le Playstation Store sur PSP.
Fini la dépendance au PC ou à la PS3, vous pourrez maintenant accéder au Playstation Store depuis la PSP !
Aux vues des images, il semblerait que l'accès se fasse à partir d'une application dédiée et non pas via le navigateur, à même titre que sur sa grande soeur, la Playstation 3.
On peut donc en déduire que le navigateur web de la PSP n'a pas été changé dans le nouveau firmware qui accompagnera ce Playstation Store.
En ce qui concerne le contenu, le Playstation Store arrivera assez rempli, et pour cause, le Japonais s'offrira pas moins de 250 contenus téléchargeables.
Source : Site du magazine Famitsu
Merci à Fadil pour avoir signalé l'information
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.
Merci à Fadil pour avoir signalé l'information
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.
Commenter