Une grosse maintenance du Playstation Store a entraîné le blocage de l'accès au Playstation Store pour les possesseurs de firmwares 5.00 M33 et 5.02GEN-A. Heureusement, le Custom Firmware 5.50GEN est sain et sauf.
Sony a effectué aujourd'hui une grosse maintenance du Playstation Store qui interdit l'accès aux Custom Firmwares M33. S'agit-il d'une coïncidence ou s'agit-il encore d'une "mise à jour de sécurité", qui n'est là que pour essayer d'empêcher l'accès aux possesseurs de Custom Firmware ?
Il faut dire que l'opération a réussi avec succès, puisque tous les utilisateurs d'un Custom Firmware 5.00 M33 ne peuvent à présent plus accéder au Playstation Store. En effet, au moment de la connexion au Playstation Store, celui-ci affiche que vous ne disposez pas de la dernière version du firmware de la PSP.
Pourtant, le firmware 5.00 M33 avait contourné le problème avec le fichier "version.txt", qui déclare la dernière version disponible au Playstation Network. Seulement, Sony a donc réussi à vérifier la version de la PSP d'une autre manière, et ce module "version.txt" devient alors inutile.
La bonne chose à savoir est la suivante : depuis un Custom Firmware 5.50 GEN-A, vous pouvez toujours vous connecter sans problème au Playstation Store, celui-ci ne vous insultera pas dès votre connexion. Il est donc possible de passer en 5.50GEN-a pour accéder au Playstation Store, d'autant plus qu'un 5.50GEN-b arrive aujourd'hui avec un paquet de nouveautés. Malheureusement, le Custom Firmware 5.02GEN-A ne peut pas non plus accéder au contenu du PSS, affichant la même erreur qu'en 5.00 M33.
Si Sony a agit volontairement, alors leur lutte éternelle contre le piratage continue en force. La firme punit là les possesseurs honnêtes de Custom Firmwares qui souhaitent se connecter au Playstation Store pour téléchagrer du contenu légal, et souvent payant.
Merci à animetheque pour son aide lors des tests.