PlayStation : Sony explore l'idée d'exporter plus d'exclusivités sur PC
par Laurent F.L’éditeur nippon réfléchit à adapter davantage de ses productions sur PC afin de grossir ses chiffres.
Serait-ce la fin de la guerre des consoles tant attendue par les joueurs du monde entier ? Il y a peut-être un espoir au moins du côté de Sony Interactive Entertainment. En effet, après la publication de son rapport d’entreprise pour l’année 2020, l’éternel rival de Microsoft a laissé entendre qu’il pourrait porter plus de ses jeux exclusifs à l’avenir sur la plateforme des PC Master Race.
C’est une phrase en particulier qui a attiré l’attention.
Nous explorerons l'ajout de nos titres exclusifs à la plateforme PC, afin de promouvoir une croissance supplémentaire dans notre rentabilité.
Après l’arrivée de Death Stranding et récemment d’Horizon: Zero Dawn qui ont été un franc succès sur Steam, il faut croire que Sony prévoit donc de continuer sur cette lancée. C'est d'une pierre deux coups que ferait l’éditeur. D’une part, il toucherait un public plus large, d’autre part, il pourrait tenir tête à Microsoft qui est sur le marché du PC depuis bien longtemps. Les preuves sont là, quasiment tous les jeux exclusifs à la Xbox One sont sortis sur ordinateur. Néanmoins, le changement de position de Mister S. ne pourrait pas plaire à certains fans trop engagés dans la guerre des consoles...
Sachez que Horizon: Zero Dawn a accueilli sa mise à jour 1.03 sur PC. Pour les intéressés, Horizon Zero Dawn - Complete Edition est disponible sur Gamesplanet à partir de 44,99 €.
Laurent F. Rédacteur Apprenti |
||
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... ) |