Actualité
Sony PlayStation logo fêtes SCE

PlayStation : quelques développeurs dévoilent leurs jeux les plus attendus pour 2016

par

Quelques individus connus dans le monde du jeu vidéo ont livré leurs attentes pour 2016.

Après nous avoir fait découvrir les instants vidéoludiques préférés de quelques développeurs en 2015, le PlayStation Blog nous invite désormais à nous tourner vers le futur.

Sony PlayStation logo fêtes SCE

Dans un nouveau billet, nous découvrons maintenant les jeux que différents individus majeurs dans l'industrie du jeu vidéo attendent pour 2016. Forcément, autant au niveau des personnalités interrogées que des productions citées, l'esprit PlayStation est omniprésent, mais ce genre de petits entretiens est toujours instructif.

Paul Rustchynsky, Directeur (DRIVECLUB), Evolution Studios

“Malgré toute mon impatience, de jouer au dernier-né de la série Uncharted ou de m’essayer à l’intriguant The Witness, le fan des Souls en moi est de plus en plus excité à l’approche de la sortie de Dark Souls III. Je me prépare déjà à mourir de manière répétée !”

Aki Raula, Lead Designer (Matterfall), Housemarque

“Une nouvelle aventure de Naughty Dog avec Nathan Drake ! Ce sont des expériences uniques au monde, j’ai hâte d’être à nouveau absorbé avec Uncharted 4.”

Adrian Chmielarz, Directeur Créatif (The Vanishing of Ethan Carter), The Astronauts

“Si je ne devais en choisir qu’un, il s’agirait de Mass Effect: Andromeda. La première trilogie était incroyable, et je ne cesse d’imaginer ce qui peut bien nous attendre dans ce nouvel épisode de la série.”

Mare Sheppard, Cofondateur, Metanet Software (N++)

“Rain World. Tout ce que je vois du jeu a l’air d’être absolument frais et inspirant. J’aime beaucoup cette vision audacieuse qui le sépare des autres jeux sur différents niveaux. Nous avons vraiment hâte d’y jouer, ici. :)”

Mike Bithell, Fondateur, Mike Bithell Games (Volume)

“2016 s’annonce être une année fantastique pour le jeu vidéo. Comme tout le monde j’attends avec impatience No Man’s Sky, mais certains jeux comme ADR1FT, Overland et Firewatch me font le même effet. Une toute nouvelle génération de studios crée de superbes expériences. J’imagine que je devrais être super excité au sujet du PlayStation VR aussi… mais je suis déjà tombé amoureux de mon devkit !”

Tom Jones, Artiste principal (RIGS Mechanized Combat League), Guerrilla Cambridge

“Wow, question difficile. Il y en a beaucoup. Mis à part RIGS et Horizon: Zero Dawn (pardonnez-moi pour l’auto-promo !) J’ai hâte de jouer à The Last Guardian. Team Ico a un historique incroyable avec Shadow of the Colossus et Ico, donc je ne doute pas une seconde de la grandeur de leur prochain titre !”

Shahid Ahmad, Développeur

“Le jeu que j’attends le plus en 2016 est No Man’s Sky. Comment cela pourrait ne pas être celui-ci ? C’est le jeu que j’ai attendu toute ma vie.”

Peter Field, Game Designer (Dreams), Media Molecule

“Oh, il y en a tellement ! Ça doit se jouer entre The Witness et No Man’s Sky. Je pense que The Witness est pour le moment le plus intriguant pour moi donc si je ne devais en choisir qu’un ce serait celui-là.”

Simon Harris, Directeur Exécutif (Until Dawn: Rush of Blood), Supermassive Games

“Je dois dire que pour moi il s’agit d’Uncharted 4. J’ai toujours aimé les jeux qui mêlent action et histoire et la série des Uncharted a toujours été d’un très haut niveau sur les trois précédents titres, avec à chaque fois une vision plus grande et plus explosive que le précédent. J’ai hâte de voir à ce qui attend Nathan Drake dans ce quatrième épisode.”

Thomas Grip, Cofondateur, Frictional Games (SOMA)

“En tant que grand fan de Shadow of The Colossus, The Last Guardian est le jeu que j’attends avec le plus d’impatience.”

Jun Yoshino, Producteur (Bloodborne), SCEE

“Il y a beaucoup de choix ! Street Fighter V, Uncharted 4, Doom, Dark Souls III, Final Fantasy XV… Pour moi ce serait personnellement Persona 5.”

Dominic Matthews, Product Development Manager (Hellblade), Ninja Theory

“En 2016 j’ai hâte de voir le VR devenir une réalité pour les joueurs. Chaque fois que je mets le casque, j’émets inconsciemment des petits bruits de délice et d’excitation. Systématiquement ! J’ai hâte de voir les mondes et expériences immersifs qui nous attendent.”

Pekka Kujansuu, Gameplay Programmer (Alienation), Housemarque

“Je suis intrigué par The Witness. Je pense qu’il y a quelque chose de plus profond sous la surface de ce jeu. Et même si ce n’est pas le cas, j’aime beaucoup les puzzles et je pense que The Witness en sera un bon. Oh, et bien sûr, Dark Souls III.”

Brynley Gibson, Executive Producer (PlayStation VR), SCE London Studio

“Ce que j’attends le plus en 2016 est la sortie du PlayStation VR ! Certes je développe dessus, mais j’en veux un chez-moi. 2016 sera l’année de la VR. C’est le début d’une longue aventure qui changera en profondeur le monde du jeu vidéo. Il y a déjà de très beaux titres annoncés sur la plateforme et j’ai hâte de tous les essayer !”

Rex Crowle, Lead Creator (Tearaway Unfolded), Media Molecule

“Je dois dire qu’il s’agit de Wattam. Je ne sais pas quand il va sortir, mais je veux en voir plus, car c’est personnel et différent. Je suis heureux que ce jeu existe et j’aime son côté expérimental, humoristique et complètement aléatoire !”

Dylan Cuthbert, Fondateur, Q-Games (The Tomorrow Children)

“The Tomorrow Children ! Je le teste en interne et je suis complètement addict. J’ai hâte de pouvoir visiter les villes d’autres personnes. Je ne pense pas que les gens réalisent encore à quel point ce jeu sera grand et amusant, car nous n’en avons toujours montré que très peu, mais ce sera un grand jeu !

“J’ai aussi hâte de voir Uncharted 4 bien entendu ! Nos amis de chez Naughty Dog ont tout donné sur celui-ci et je suis impatient d’y jouer.”

Simon Bennett, Cofondateur, Roll7 (OlliOlli 2: Welcome to Olliwood)

“J’imagine que ça doit être No Man’s Sky de nos amis de chez Hello Games, j’ai hâte d’explorer ce monde !”

Luke Borrett, Producer (Hatoful Boyfriend), Mediatonic

“Dark Souls III et Persona 5. Persona a l’air d’être un grand pas en avant par rapport aux jeux précédents et je guette les trailers et communiqués sur le jeu pour en savoir plus.”

Matt Birch, Fondateur, Heavy Spectrum (Shadow of the Beast)

“Gravity Rush Remastered, Gravity Rush 2 et The Last Guardian. Je ne veux pas choisir !

“J’étais tellement excité à l’idée de retrouver Gravity Rush sur PlayStation. J’ai tellement aimé le premier – c’est l’un de mes trophées platine dont je suis le plus fier ! J’ai hâte de passer plus de temps avec Kat, Poussière et Raven. J’étais super fier quand j’ai vu Shadow of the Beast juste à côté de Gravity Rush Remastered à la Paris Games Week.

“En même temps, quand j’ai vu The Last Guardian réapparaître à l’E3 j’ai bondi de joie. J’ai ce jeu en précommande depuis sa première annonce, donc le voir de retour était un moment inoubliable. Je n’ai jamais perdu espoir !”

Corey Davis, Directeur du design, Psyonix (Rocket League)

“Final Fantasy XV. Mais j’ai aussi très hâte pour Firewatch et The Division.”

Nathan Vella, Cofondateur, Capybara Games (Super Time Force Ultra)

“Vous voulez que je n’en choisisse qu’un ? Pas moyen ! Je vais vous en donner plein. J’ai hâte de jouer à : The Witness, ADR1FT, Street Fighter V, Firewatch, Headlander, Mirror’s Edge 2, Soft Body et, genre, 30 de plus. Tellement de bons jeux en prévision !”

Masaaki Yamagiwa, Producteur (Bloodborne), SCE Japan Studio

“Je ne suis pas sûr que Dreams sorte en 2016, mais c’est sans aucun doute le jeu que j’attends avec le plus d’impatience. LittleBigPlanet a eu un très gros impact sur moi et m’a beaucoup impressionné, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à travailler pour SCE. Je suis sûr que l’on peut s’attendre à des expériences encore plus uniques avec Dreams, exactement comme les développeurs l’avaient prédit à la sortie de LBP.”

Alex Perry, Technicien QA (Dreams), Media Molecule

“Il y a beaucoup de gros jeux que j’attends en 2016, mais le jeu que j’attends avec le plus d’impatience est What Remains Of Edith Finch. C’est une idée si intéressante, bizarre et dérangeante de la meilleure des manières. En plus, j’ai vu un extrait où on incarne un requin coincé dans un arbre, et ça m’a complètement vendu le jeu.”

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Usain Moubaraki
j'ai vu the witness c'est un jeu qui tiendrait à peine une heure sur mon téléphone mobile. résoudre des labyrinthes sur une console de nouvelle génération est d'un ennui... c'est un peu comme avoir une ferrari et jouer avec le volant moteur et qu'on était petits. :lol:
Signaler Citer