PlayStation (PS4) : 400 Go d'espace libre pour un disque dur de 500
par Martial DucheminPourquoi donc ?
Alors que la PlayStation 4 s’apprête à envahir les foyers nord-américains, un joueur a pu mettre la main sur la nouvelle console de Sony Computer Entertainment avant toute la populace. Celui-ci en a profité pour diffuser quelques clichés de la belle, mais pas que. En effet, ce dernier nous révèle une information plus qu’intéressante concernant la quantité d'espace libre sur le disque dur.
Comme nous le savons, la machine sera équipée d'un support de stockage de 500 Go. Oui, mais attention, petite chose à prendre en compte, une partie du disque dur servira au système de la plateforme. C'est-à-dire ? 84 Go seront dédiés aux applications et 99 Mo à leurs sauvegardes. En moyenne, une centaine de Go en moins sont à prévoir. Il ne vous restera donc que 400 Go d'espace libre. Que ? En effet, certaines productions demanderont des installations conséquentes (voir photo ci-dessous). Pour aller droit au but, votre disque dur sera saturé au bout d'une quinzaine de titres installés.
Les gros consommateurs seront vite dépassés par la petitesse du support. Pour le coup, certains n’hésiteront pas à démonter leur PS4 pour y inclure un disque dur plus volumineux.