Nous avons interrogé quelques vendeurs.
La PlayStation 4 est une console convoitée par beaucoup de joueurs puisque les stocks sont limités selon les régions du monde. Andrew House, une des têtes pensantes de chez Sony Computer Entertainment, expliquait clairement que la société avait « du mal à répondre à la demande ». Que ce soit en France ou dans l'Archipel, la machine se fait rare dans les rayons, mais n'est pas introuvable. Néanmoins, certaines enseignes se plaignent du manque d'approvisionnement...
Depuis le temps, nous nous sommes rendus dans plusieurs magasins afin de nous rendre compte du phénomène. Coup de chance, certains revendeurs ont reçu des consoles et l'annoncent fièrement à travers divers stands et autres pancartes. Curieux, nous avons demandé l'avis à différents marchands concernant cette « pseudo » rupture. Alors, difficile d'obtenir un petit stock ?
Oui... Dès que nous en avons, nous n’hésitons pas à le dire. Notre clientèle est toujours au rendez-vous et nous essayons de la satisfaire comme nous le pouvons.
Chose étrange, en nous rendant dans les rayons d'occasion, nous pouvons voir une tonne de consoles de seconde main exposées sur les étagères. Pourquoi les acheteurs n’achètent-ils pas directement une plateforme déjà « souillée » ?
Disons que certains ont peur de l'occasion, surtout concernant la garantie. Bien évidemment, nous proposons notre propre garantie de quelques semaines (pratique courante dans l'Archipel, ndlr) mais les acheteurs sont parfois inquiets. Pour quelques yens de plus, ils ont une PS4 qui n'a jamais été déballée. L'occasion, ça va, ça vient, ça dépend donc de la mentalité de la personne.
Vous l'aurez compris, plusieurs boutiques font de leur mieux pour mettre en avant et proposer ce produit aux consommateurs. C'est donc à Mister S. de suivre la demande et aux joueurs de ne pas trop faire la fine bouche...