Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 29.03 (1)

PlayStation 4 (PS4) : la console de retour dans les rayons japonais ?

par

Nous avons interrogé quelques vendeurs.

La PlayStation 4 est une console convoitée par beaucoup de joueurs puisque les stocks sont limités selon les régions du monde. Andrew House, une des têtes pensantes de chez Sony Computer Entertainment, expliquait clairement que la société avait « du mal à répondre à la demande ». Que ce soit en France ou dans l'Archipel, la machine se fait rare dans les rayons, mais n'est pas introuvable. Néanmoins, certaines enseignes se plaignent du manque d'approvisionnement...

Depuis le temps, nous nous sommes rendus dans plusieurs magasins afin de nous rendre compte du phénomène. Coup de chance, certains revendeurs ont reçu des consoles et l'annoncent fièrement à travers divers stands et autres pancartes. Curieux, nous avons demandé l'avis à différents marchands concernant cette « pseudo » rupture. Alors, difficile d'obtenir un petit stock ?

Oui... Dès que nous en avons, nous n’hésitons pas à le dire. Notre clientèle est toujours au rendez-vous et nous essayons de la satisfaire comme nous le pouvons.

Chose étrange, en nous rendant dans les rayons d'occasion, nous pouvons voir une tonne de consoles de seconde main exposées sur les étagères. Pourquoi les acheteurs n’achètent-ils pas directement une plateforme déjà « souillée » ?

Disons que certains ont peur de l'occasion, surtout concernant la garantie. Bien évidemment, nous proposons notre propre garantie de quelques semaines (pratique courante dans l'Archipel, ndlr) mais les acheteurs sont parfois inquiets. Pour quelques yens de plus, ils ont une PS4 qui n'a jamais été déballée. L'occasion, ça va, ça vient, ça dépend donc de la mentalité de la personne.

Vous l'aurez compris, plusieurs boutiques font de leur mieux pour mettre en avant et proposer ce produit aux consommateurs. C'est donc à Mister S. de suivre la demande et aux joueurs de ne pas trop faire la fine bouche...

"Nous avons du stock."
PS4 PlayStation 4 29.03 (2)PS4 PlayStation 4 29.03 (3)PS4 PlayStation 4 29.03 (1)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
bah kabuto t'es alle dans un sofmap et ils sont pas connu pour leurs bas prix ca peut expliquer qunils aient du mal a vendre les occaz...

du cote de niigata c'est assez simple de se procurer une console et il y'a tres peu d'occaz.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
L'occasion :? j'ai totalement pas confiance en tout ce qui est d'occase :?
Rien de pire que d'avoir un jeu d'occasion souiller par les main d'un autre alors une console, alors là je dit non de non :?
On peut me traiter de pigeon mais l'occasion ces que quant tu n'a d'autre choix pour la disponibilité d'un jeux mais pour une console ces un non catégorique.
Je préfère encore attendre des baisse sur le prix du neuf quitte a attendre longtemps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@pameton
Sofmap, LABI, Yodobashi, petits vendeurs et divers magasins de Tokyo... J'ai du faire une trentaine de boutiques today :D
Les photos illustrent l'article, rien de plus ^^.
Si tu vas dans un Book Off ou autre, ici (sur Tokyo), les rayons d'occaz sont plutôt bien garnis ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bedounette
@dodogeek :

Pour les consoles, je comprend parfaitement, une console d'occasion, et en début de gen en plus où les consoles on plus de risques de défauts, faut pas avoir peur :p.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hugoraider
Perso, j'ai acheté ma PS3 Fat 60 GB actuelle d'occasion sur Priceminister (console + F1 2012 + PES 2008 il était pas marqué dans l'annonce celui-là) + 3 manettes (1 DualShock 3 et 2 Sixaxis)) pour 120 € et elle marche très bien... Alors perso, je dis VIVE L'OCCASION !! :lol:
Signaler Citer
Oli_
A ceux qui coincent sur l'occasion, je crois que vous perdez un petit détail de vue : au Japon, le concept est radicalement différent. Les joueurs sont très soigneux, les magasins nettoient de fond en comble... Je tombe souvent sur des jeux de génération CD-ROM en état quasi neuf. Idem pour les vieilles consoles.
Après je peux comprendre que certains soient dégoutés à l'idée de toucher quelque chose qui a appartenu à une autre personne. Mais dans ce cas-là, il ne faut prendre ni le train, ni le métro : niveau hygiène c'est 1000 fois pire.
Signaler Citer