MAJ - PlayStation Plus : le prix de l'abonnement mensuel pourrait aussi augmenter dans certains pays européens
par Auxance M.En plus de l'abonnement trimestriel, l'abonnement mensuel au PS+ va aussi augmenter, tout du moins dans certains pays.
Après plusieurs rumeurs, Sony Computer Entertainment avait officialisé l'augmentation du prix de l'abonnement trimestriel du PlayStation Plus pour le 1er septembre.
Ainsi, le prix de trois mois de souscription au service passera, à partir de cette date, de 14,99 € à 19,99 €. Le constructeur mentionnait alors clairement que les tarifs des abonnements mensuels et annuels resteraient inchangés. Cependant, PlayStation a contacté PushSquare pour leur officialiser l'augmentation du prix du service pour les souscriptions d'un mois.
Nous nous consacrons à apporter aux membres du PlayStation Plus le meilleur service possible, avec le plus de contenus irrésistibles. À partir du 1er septembre, nous allons augmenter le prix des abonnements mensuels et trimestriels au PlayStation Plus, en accord avec le marché actuel. Nous allons continuer de nous investir dans le PS+ pour assurer une expérience sans parallèle, avec les meilleurs jeux et fonctionnalités.
Contrairement à ce qui avait été dit par le communiqué français envoyé par mail aux utilisateurs concernés, la branche britannique confirme donc elle une augmentation du prix mensuel, sans annoncer les nouveaux tarifs. Cependant, le Royaume-Uni n'utilisant pas l'euro, mais le livre, il est possible que les conditions de changement de tarifs énoncées ci-dessus soient exclusives à ce pays, et que, comme cela a déjà été dit en France, seul l'abonnement trimestriel soit réévalué le mois prochain chez nous. Ces changements de prix étant visiblement liés à la compétitivité nouvelle de différentes devises, ils pourraient donc varier suivant le pays.
Vous l'aurez compris, en l'absence de communiqué officiel et clair de SCE, la situation reste encore un peu floue, mais elle sera éclaircie au plus tard le 1er septembre avec la modification des tarifs sur le PlayStation Store.
Mise à jour - Comme imaginé, Sony France a confirmé à nos confrères de GameBlog que la hausse de prix de l'abonnement mensuel ne concerne pas la France, qui ne verra que son tarif trimestriel augmenter, comme est répété sur Twitter. Au Royaume-Uni, la souscription mensuelle passera en revanche bien de 5,49 £ à 5,99 £.