PlayStation Plus : la moitié des possesseurs de PS4 sont abonnés
par Maxime ClaudelEt cela ne fera qu'évoluer positivement.
Récemment, Kaz Hirai s'est exprimé sur la rentabilité de la PlayStation 4. Oui, la console rapporte de l'argent à Sony, ce qui ne sera pas pour lui déplaire tant les comptes en banque ne sont pas reluisants. Mais il y a une autre information qui doit donner du baume au cœur à Kaz Hirai et la firme nippone. Effectivement, le patron a dévoilé que la moitié des possesseurs de la console étaient abonnés au PlayStation Plus.
Il y avait 2,1 millions de joueurs PS4 membres du PlayStation Plus en février dernier, ils sont désormais entre 3,5 et 4 millions. Le succès du service est donc bel et bien là, sachant que le grand boom a commencé le jour où Sony Computer Entertainment a eu la riche idée d'offrir des jeux chaque mois - et pas n'importe quels jeux. Et comme le constructeur n'a pas oublié la PlayStation 4 en proposant des titres gratuits depuis le lancement, cela a indéniablement plaidé la cause du PlayStation Plus.
N'oublions pas non plus que le service est obligatoire pour profiter des sessions en ligne sur PlayStation 4, un point qui explique également la croissance de la souscription Premium. En théorie, le chiffre ne fera que grimper dans les semaines à venir.