PlayStation Plus : un service premium moins cher qu'une tasse de café
par Moi9Vous voulez une tasse de café ?
Jack Buser, responsable digital chez Sony, essaye de donner un coup de fouet aux ventes d'abonnement au PlayStation Plus, le service premium disponible sur PlayStation 3.
Selon la tête pensante du service digital, l'abonnement au PlayStation Plus est moins onéreux que certaines manies chez Starbucks Coffee. Avec un catalogue qui se renouvelle en permanence, payer un abonnement au PlayStation Plus reviendrait moins cher que de s'offrir cinq tasses de café par mois chez Starbucks Coffee (pas mois cher que le café premier prix en grande surface évidemment).
Par ailleurs, à ceux qui critiquent les jeux disponibles tant que le joueur est membre du service, Buser répond que d'énormes promotions sont offertes aux abonnés, avec des soldes allant jusqu'à -50 % sur certaines sorties récentes. Par ailleurs, le téléchargement automatique ainsi que bien d'autres avantages sont un luxe parfois inespéré pour les abonnés.
Si Jack Buser vend plutot bien son produit, certains risquent de se retrouver largués au milieu de ces belles explications. En effet, le "serviteur" qui rédige cet article pense aux milliers de joueurs qui, comme lui, ne consomment pas de café (et encore moins chez Starbucks du coup) et risquent de ne pas être touchés par cet argument pourtant imparable.